le 29-02-2012 11:31
Bonjour
Je suis nouvel abonné Sosh (depuis fin janvier), j'avais opté pour un Samsun Galaxy S2. J'avais envoyé tous les docs nécessaires dès la réception du téléphone, et j'y avais apporté un soin particulier étant donné leur nombre.
Hier je reçois un courrier, daté du dimanche 26 mars 2012 (sic), de la part du service client orange. Est joint un justificatif de paiement complémentaire, arguant que malgré nos "diverses relances", mon contrat ne vous est pas parvenu, et que par conséquent le total qui devait être mensualisé (180€ sur 24 mois) allait être débité en une fois.
-d'une je n'ai été l'objet d'aucune relance
-de deux, effectivement mon compte a été débité le 27 février (la veille de la réception du courrier)
J'appelle le service client (700) qui me confirmé que mes papiers avaient bien été reçus et que tout est en règle de leur côté, et me conseille de contacter francetel@sosh.fr. Je leur écris hier soir, avec en copie blois.contrats@orange.com.
En maintenant :
- Francetel se lave les mains en me disant ne jamais avoir rien reçu d'Orange. Je n'existe pas à leurs yeux.
- Blois me dit n'avoir pas reçu mon contrat France Tel et me propose d'écrire un courrier de réclamation au service... France Tel.
Et de fait quand je passe sur le site sosh, je lis plein de témoignages m faisant flipper. Notamment ici : "Selon toute probabilité, Orange a égaré les documents. La procédure d'inscription avec toute sa paperasse est totalement dépassée et en plus leur gestion documentaire est incapable de gérer la paperasse qu'Orange persiste à réclamer. Certains ont renvoyé les documents 4 fois. Mais je pense qu'il n'y a pas de risque de se faire prélever plusieurs fois."
Non mais C'EST QUOI CE BORDEL ?
le 03-03-2012 19:14
le 03-03-2012 18:43
Bonjour guillaumegogo,
Pouvez vous m'envoyer par message privé vos coordonnées afin que je consulte votre dossier.
(nom, prénom, numéro de ligne)
Bonne soirée.
MathieuC
le 03-03-2012 19:14
le 03-03-2012 19:24
Je te le souhaite et merci au webconseiller de son efficacité à réparer l'erreur
le 03-03-2012 19:54
Bonsoir guillaumegogo,
Ravi que la situation soit debloquée, tenez nous au courant pour le virement.
Je fais remonter l'information concernant les lettres reçues à des dates erronnées.
Bonne soirée.
MathieuC
le 31-03-2012 14:52
Bonjour.
Un mois plus tard, toujours rien, malgré les relances auprès de homologationvad.blois@orange.com et blois.contrats@orange.com ... qui m'affirmaient que le remboursement se ferait dans les prochains jours lors de mes premiers échanges, et me demandent ce matin d'appeler le 700 ou le 3970.
Aucune envie de passer une demi heure au téléphone pour en savoir plus. En attendant Francetel a lancé le paiement de son échéancier, et le premier virement de 7,5 vient de tomber.
Visiblement il est plus facile de se faire débiter par erreur que de se faire rembourser... Quelqu'un a un conseil, une idée ? A tout hasard, MathieuC, je vous envoie ça les infos demandées par MP.
Merci
le 16-04-2012 15:54
1 mois et demi après le prélévement indélicat j'ai reçu enfin le chèque de remboursement, grâce à l'intervention des gars de francetel.
youhou, fallait juste ne pas désespérer et ne pas lâcher le morceau.
le 23-07-2012 09:10
J'ai moi aussi eu ce problème.
Samedi j'ai recu un courrier datant du 19 juillet me disant que malgré les nombreuses relances je n'avais pas renvoyé mon contrat France Tel. Le 29 juin j'avais recu un courrier me disant qu'Orange avait recu mon contrat Sosh complet mais qu'à mon contrat France Tel l'autorisation de prévèlement signé. Cet autorisation de prévèlement daté du 04 juillet a été renvoyé le 05 juillet. C'est la seule relance que j'ai recu. Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai perdu le bénéfice de l'échelonnement du prix du terminal dans la mesure ou j'ai renvoyé tous les documents.
le 26-07-2012 10:26
J'aimerai bien avoir une réponse.
le 05-09-2012 23:00
bonjour
avez-vous eu une réponse finalement ? sinon relancez les adresses mail indiquées dans mon premier message.