Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

erreur de facturation

En consultant mes mails aujourd'hui (27/01/2012) je reçois le message suivant:

Bonjour,
Votre facture du 26/01/2012 est disponible.
Vous pouvez la consulter dans la rubrique :
orange.fr > espace client > mon compte mobile > mes factures
Son montant est de 23,32€ TTC
Il sera prélevé sur votre compte le 06/02/2012*
Le montant prélevé étant supérieur au montant du forfait souscrit (2h pour 19.90€) je décide de consulter la facture en suivant les indications (indiquées dans le mail). On me facture 1,33€ pour mon numéro provisoire sans explication, puis 1.33€ pour le numéro porté, on me facture donc 2,66€ de trop. Qui plus est, on me facture 0.76€ de conso pour des connections internet le jour de ma portabilité, il y a donc 3,42€ de facturation inexpliquée...

Solutions approuvées

Bonsoir,

 

Apparemment, vous avez reçu une facture au prorata, ce qui est tout à fait normal pour la première facture.

Cette facture est découpée en 3 périodes, je vous explique :

 

I. Numéro temporaire

 

  • 1ere période :  du 12/01/12 au 18/01/12. Cela correspond à la mise en service gratuite de votre numéro temporaire dans le cadre de la possibilité de se rétracter sous 7 jours. Comme vous pouvez le constater, cette période n'est pas facturée.

 

  • 2eme période : du 18/01/12 au 20/01/12. Vous avez toujours votre numéro temporaire, cette fois-ci facturé au prorata car la période de rétractation est révolue.

 

II. Numéro définitif / numéro porté

 

  • 3eme période du 21/01/12 au 22/01/12. Visiblement, votre jour de facturation est le 22 de chaque mois, ce qui signifie que votre forfait se remet à 0 tous les 23 du mois. Vous avez également été facturé au prorata pour cette période de 2 jours.

 

Sur la prochaine facture, vous serez facturé 1 mois entier, à savoir du 23/01 au 22/02.

 

En ce qui concerne le hors forfait data, veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP afin que je puisse vérifier sur votre dossier :Content:

 

Many Phone

Ancienne webconseillère, Many-Phone ne travaille plus pour Sosh.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Vérifier avec les dates que la période d'abonnement est supérieure à un mois, c'est normal sur la première facture. Pour les 0.76 de data, de quoi s'agit-il? c'est peut-être une erreur...

Je vais donner les infos qui sont dans ma facture, histoire d'être plus clair:

 

pour le numero temporaire la facturation est la suivante:

 

Forfait Sosh 2h du 12/01/12 au 18/01/12   4.64€
remise 7 jours Vente à Distance du 12/01/12 au 18/01/12   -4.64€
Forfait Sosh 2h du 19/01/12 au 20/01/12   1.33€ (je ne comprends pas a quoi correspond ce montant)
Tarif jour connexions en zone Europe du 12/01/12 au 20/01/12 gratuit
mode international du 18/01/12 au 20/01/12 gratuit
facture électronique détaillée courte du 19/01/12 au 20/01/12 gratuit
report des minutes du 12/01/12 au 20/01/12 gratuit

total: 1.33€

 

pour le numéro porté la facturation est la suivante:

Forfait Sosh 2h 19.90€

 

Forfait Sosh 2h du 21/01/12 au 22/01/12 1.33€ (de nouveau, et je ne comprends toujours pas ce qu'on me facture)
Tarif jour connexions en zone Europe du 21/01/12 au 22/02/12 gratuit
mode international du 21/01/12 au 22/02/12 gratuit
facture électronique détaillée courte du 21/01/12 au 22/02/12 gratuit
report des minutes du 21/01/12 au 22/02/12 gratuit

 

1 usage(s) multimédia autre(s) soit 23 ko 0.02€
1 connexion(s) mail soit 756 ko 0.74€

total: 21.99

 

pour les deux numéros, on arrive donc à 23.32€...

 

tous les montants sont TTC, et les deux connections "hors forfait" ont été effectuées le 20/01/2012 (le jour du portage de numéro)

Bonsoir,

 

Apparemment, vous avez reçu une facture au prorata, ce qui est tout à fait normal pour la première facture.

Cette facture est découpée en 3 périodes, je vous explique :

 

I. Numéro temporaire

 

  • 1ere période :  du 12/01/12 au 18/01/12. Cela correspond à la mise en service gratuite de votre numéro temporaire dans le cadre de la possibilité de se rétracter sous 7 jours. Comme vous pouvez le constater, cette période n'est pas facturée.

 

  • 2eme période : du 18/01/12 au 20/01/12. Vous avez toujours votre numéro temporaire, cette fois-ci facturé au prorata car la période de rétractation est révolue.

 

II. Numéro définitif / numéro porté

 

  • 3eme période du 21/01/12 au 22/01/12. Visiblement, votre jour de facturation est le 22 de chaque mois, ce qui signifie que votre forfait se remet à 0 tous les 23 du mois. Vous avez également été facturé au prorata pour cette période de 2 jours.

 

Sur la prochaine facture, vous serez facturé 1 mois entier, à savoir du 23/01 au 22/02.

 

En ce qui concerne le hors forfait data, veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP afin que je puisse vérifier sur votre dossier :Content:

 

Many Phone

Ancienne webconseillère, Many-Phone ne travaille plus pour Sosh.

@seb65535,

 

Après vérification de votre dossier, je constate effectivement 2 connexions data qui ont été décomptées en hors forfait lors de la portabilité.

 

J'ai fait le nécessaire, la régularisation apparaitra sur votre prochaine facture.

 

Bonne journée.

 

Many Phone 

Ancienne webconseillère, Many-Phone ne travaille plus pour Sosh.

Bonjour,

 

Il me semble que je suis victime de la même erreur au jour de la portabilité: j'ai été facturé en hors forfait pour une connexion à Orange.fr.

 

Merci de bien vouloir regarder mon dossier

 

Cordialement

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés