facturation avant le portage

ameliko
Apprenti sosheur

bonjour

sachant que sosh resilie mon ancien forfait aupres de mon précédent operateur, j'ai donc souscrit un mois avant le terme. Je voulais aussi le portage du numero.

cependant, sosh me facture le mois de recouvrement :smileymad: alors que l'interface d'enregistrement ne le stipule pas quand on remplit le formulaire ?

merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

C'est écrit là, en bas de la première page: http://media.sosh.fr/pdf/cgacs_sosh.pdf du document "conditions générales d'abonnement"

4.2. Facturation
4.2.1. Les Services ou Produits sont facturés à compter
de la date de leur mise à disposition. Les frais du premier
mois d’abonnement au Service sont calculés au prorata
du nombre de jours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Dr.X
So sosheur

L'abonnement démarre à J+9 de la souscription, sans tenir compte de la portabilité: en effet, la ligne est fournie et opérationnelle....

C'est comme si tu loues et t'abonnes à EDF dans ton prochain logement 1 mois avant ton déménagement effectif, parceque c'est une affaire à ne pas manquer: le proprio et EDF ne se préoccupent pas de savoir que tu ne vas effectivement utiliser le logement que dans 1 mois.... ils vont te facturer tout de suite....

ameliko
Apprenti sosheur

Ok mais c'est marqué ou ?

quand je m'abonne on ne me le dit pas explicitement donc c'est du vol !

35 euros ca fait cher l'economie d'un recommander à 5,50 €

c'est ca le low cost : x7 sur les tarifs et le service ?

je sais ecrire, au pire il y a l'ecrivain publique qui vient deux fois par semaine à ma mairie pour faire mes demarches.

merci orange

C'est écrit là, en bas de la première page: http://media.sosh.fr/pdf/cgacs_sosh.pdf du document "conditions générales d'abonnement"

4.2. Facturation
4.2.1. Les Services ou Produits sont facturés à compter
de la date de leur mise à disposition. Les frais du premier
mois d’abonnement au Service sont calculés au prorata
du nombre de jours.

Mais c'est bien le point ou on n'est pas d'accord, le service est bien de me fournir la ligne avec le numéro demandé. En particulier si je met la nouvelle carte SIM avant le portage du numéro on ne peut pas m'appeler. Donc le service n'est pas opérationnel tant que le portage du numéro n'est pas fait.

D'un point du vu service on a donc d'opérationnel:

-appel sortant

-sms sortant

-internet

par contre les services suivant ne sont pas opérationnels:

-appel entrant (au numéro de la ligne, donc bien le numéro définitif)

-sms entrant (au numéro de la ligne)

-présentation du numéro (le numéro présenté est un numéro temporaire qui ne correspond pas)

Sosh te fournit un n° temporaire, donc tout ce qui est entrant fonctionne également ! Tu aurais très bien pu te servir de ta ligne dès réception ... Tout était opérationnel ! :ClinDoeil:

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Si on demande de la portabilité à une date BIEN DETERMINEE ce n'est pas sans raison!

J'imagine que comme moi, la plupart des gens n'ont pas de téléphone dual-sim.

Ayant un contrat toujours en cours, la sim de mon 'ancien' opérateur est toujours dans mon téléphone, le numéro d'appel que je souhaite n'étant toujours pas transféré chez Sosh, pour reçevoir des appels via Sosh, je devrais jongler sans arrêt avec mes deux cartes sims avec le risque de rater des appels sur une ligne ou l'autre quand celle-ci n'est pas insérée.

Enfin, Sosh le sait mais sait aussi très bien comment nous prendre encore un peu plus d'argent!

Quelle ******!!!!

pourquoi censuré ****** ?!?

tom42
Top Contributeur

L'idée aurait pu être aussi de prendre 2 téléphones !

À bon droit, aider on doit !