annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

iMessages en cours d'activation

Clo.bad
Sosheur occasionnel
Bonsoir,
Je viens de recevoir un iPhone 4 et possède un forfait Sosh a 19€99
Malheureusement lorsque j'active les iMessages, le message en cours d'activation apparaît pendant un long moment avant "échec d'activation"
Malgré cela les iMessages marchent mais malheureusement uniquement par le biais de mon adresse e-mail...

J'ai déjà réinitialiser tout mon iPhone, réinitialiser uniquement les réglages réseaux également mais toujours pas de solution... Malgré des longues recherches sur Internet

Une solution pour moi? Je désespère :VisageTriste:
11 réponses11

stephrem
Boss sosheur
Bonsoir

Est ce que dans réglages, telephone c'est bien votre numero qui est indiqué?
Ensuite dans réglages message envoi et réception votre numero est bien sélectionne pour l'envoi et la reception des imessages?


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Clo.bad
Sosheur occasionnel
C'est bien mon numéro dans réglages, téléphone
Dans réglages, message, envoi et réception il n'apparaît aucun numéro.. Je ne peux donc pas sélectionner le mien
J'ai juste mon adresse Mail qui s'affiche (bien que quand je me connecte avec mon identifiant Apple et mon mot de passe il m'affiche mon numéro en grisé)

Essayez ceci

rendez-vous dans la rubrique iMessage des réglages de l’iPhone et désactivez iMessage
réinitialisez les réglages réseau en vous rendant dans Réglages > Général > Réinitialiser
Rallumez iMessage



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Clo.bad
Sosheur occasionnel
J'ai déjà fait cette manipulation... 😟
Tout a l'air de fonctionner lorsque j'active iMessage sauf que mon numéro ne s'affiche pas dans envoi et réception
Et il est toujours marqué "en attente d'activation" depuis plusieurs heures déjà...

Je ne comprends pas d'où peut provenir le problème
(Avant la réinitialisation des réseaux, un numéro en gris s'affichait dans envoi et réception des iMessages mais ce n'était pas le mien.. Seulement celui de quelqu'un qui avait inséré sa carte sim dans l'iPhone juste avant moi)

Je ne vois pas non plus.
Désole de ne pas pouvoir vous aider. :VisageTriste:


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir,

Votre iPhone vous a t'il proposé de mettre à jour les paramètres opérateur lors du 1er démarrage avec la sim sosh?
Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de faire une restauration de l'iPhone via iTunes. Après cette restauration, vous aurez un message vous précisant que les parametres ont été mit a jour et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Laurepafpaf
Sosheur occasionnel

t'es pas la première, j'ai le même problème que toi et rien n'y fait, regarde le sujet "erreur 3 86 91"
je recevais des messages incompréhensibles de ce numéro en même temps que l'inactivation des iMessages...

Ils ont fermé le biopic parce qu'un conseillé sosh a répondu en disant qu'ils tentaient de trouver une solution...

Mais toujours rien de nouveau sur mon portable depuis plus de 10j.

ah si du nouveau, un message disant : "une erreur s'est produite lors de l'activation des iMessages. Réessayez." s'affiche dès que je désactive et tente de réactiver les iMessages. Mais ensuite en cours d'activation reste et échac d'activation s'affiche. Toujours impossible de cocher mon numéro qui est grisé.

Clo.bad
Sosheur occasionnel
Oui j'ai déjà entièrement restauré mon iPhone... Ça ne marche pas pour autant

Laurepafpaf j'ai exactement pareil... "En cours d'activation" avant "échec de l'activation. Veuillez réessayer"
Le problème proviendrait de Sosh alors ? Non pas de l'iPhone ?