impossible lire mms sur mobile

stemo84
Sosheur junior

Bonjour,

 

Cela fait environ 3 mois que je suis client SOSH et je ne parviens pas à recevoir des MMS. Apparemment mon mobile (samsung galaxy Y S5360) ne peut pas les afficher et on me "propose" de les visualiser sur internet. J'étais auparavant chez un autre opérateur et je n'ai jamais eu aucun problème pour lire les MMS sur ce téléphone. J'ai parcouru de nombreux sites et forums afin de vérifier le paramétrage des APN et tout semble correct sur mon téléphone.

J'ai déjà été en relation avec un conseiller par chat qui m'a informé que seul un RDV avec un expert me permettrait de resoudre ce problème. Une prestation FACTUREE 9 EUROS, qui me semble bien abusive étant donné que ce problème de paramétrage est intervenu après le passage chez sosh.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne journée

28 réponses28

PhilippeG
Webconseiller

Et vous arriver à ouvrir internet et aller sur Google par exemple?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je viens de voir que même internet ne fonctionne plus !!! C'est nouveau ça aussi. J'avais remarque

é que mes e-mail via laposte ne se chargeaient plus !!! Je constate que maintenant, je ne peux que téléphoner et recevoir les appelles ainsi que envoyer et recevoir les SMS :smileyfrustrated: Même envoyer des images par Bluetooth c'est un échec... Oh la la !!! C'est le bazarre dans mon portable :smileymad:

PhilippeG
Webconseiller

Essayez de tout réinitialiser en pensant à sauvegarder vos données auparavant.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vais perdre mes contacts, mes messages, mes photos...

PhilippeG
Webconseiller

Oui sauf si vous sauvegardez tout avant la réinitialisation comme je vous l'ai indiqué précedemment.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

J'ai réinitialisé mon portable et les MMS ne passent toujours pas !!! Le reste non plus :smileymad: En revanche, je peux téléphoner et recevoir des appelles ainsi qu'envoyer et recevoir des SMS. Y a t-il quelque chose à faire ,

Merci de votre aide :smileyembarrassed: A bientôt !!!

PhilippeG
Webconseiller

 Bonjour Milla22,


Essayez de supprimer tous les APN autres qu'Orange en allant dans "Paramètres","connectivité", "Réseau","Point d'accés".Une fois la liste des APN présent ,cliquez sur ceux qui ne sont pas Orange ensuite cliquez sur Menu et "Supprimez APN".Il doit vous réster uniquement Orange world , Orange mms et éventuellement Orange Entreprise.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

thierry_84
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème. Je peux envoyer des MMS mais impossible de les recevoir.APN ok vérifiés et revérifiés 10 fois. je peux aller sur internet, appel,sms ok. mon fils qui est aussi chez vous à le même problème par contre ma compagne ne l'a pas, j'ai placé ma carte sim ds son portable et c'est pareil alors qu'elle reçoit et envoie ss pb avec sa sim...... merci de me donner réponse rapidement car je viens d'ariver chez sosh et je sens que je vais vite repartir car même niveau internet j'ai du mal a accrocher parfois oui parfois non au même endroit c'est étrange ce qui se passe sur ce réseau car avant SFR nickel, Bouygue nickel, la raison pour laquelle je suis chez sosh c'est que j'étais en edge chez moi, par contre 4 g 66 Mbps à mon bureau et la....800 kbps......donc si le problème persiste je retourne chez bouygue. merci de me donner la solution.

 

cordialement

Tioneb74
Ancien Top contributeur

Bonjour @thierry_84

 

Il faut certainement une mise à jour de votre ligne, pour cela, vous pouvez contacter un conseiller par E-chat, cliquez sur le lien: http://assistance.sosh.fr/

Une page s'ouvre, dans la fenêtre de recherche tapez "paramétrage", puis cliquez sur la loupe, puis sur "paramétrer un mobile", puis plus bas sur "mobile", puis sur la vignette jaune linkimage.png

Accessible de 8h00 à 20h00 sauf dimanches et jours fériés

Pensez à désactiver le bloqueur de publicité

Si vous ne voyez pas la vignette jaune, essayez de changer de navigateur.



----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA