installation femtocell

bfx3
Sosheur junior

bonjour à tous

 

je viens de recevoir un femtocell commandé la semaine dernière.

 

après avoir lu le guide de démarrage et avoir lu pas mal d'articles sur le net, une contradiction apparait : 

 

faut-il brancher immédiatement le boitier (prise électrique + port lan jaune) ou attendre de recevoir le SMS puis commencer la connection ?

 

j'ai tenté une 1ère connection sans résultat (je n'ai pas eu le fameux SMS). j'ai laissé le boitier connecté 45 sans résultat : l'@ (état de connectivité) clignote et le voyant appel actif également.

 

par ailleurs, si je me réfère au l'étape 3 du guide, une fois branché et allumé," le voyant power s'allumera (ok chez moi), ainsi que l'indicateur d'état éthernet, à la fois sur le femtocell et sur le dispositif réseau (clignotant vert)." : qu'est ce que le voyant d'état éthernet ? la livebox doit-elle clignoter (rien ne clignote chez moi sur la livebox)

 

Bref j'espère que quelqu'un pourra m'aider (je précise que j'ai lu la FAQ mais ce n'est pas clair du tout)

 

Merci de votre aide 

19 réponses19

fxbridoux
Sosheur junior
Tout fonctionne parfaitement. Merci

Bonjour LucD,

 

J'ai reçu un boitier Femtocell depuis plus d'une semaine et n'arrive pas à le connecter.

 

J'ai déjà pris conseil auprès de webconseillers par chat, puis un expert en ligne. sans résultat.

 

J'avais un modem routeur Belkin N450;
Je viens de faire l'acquisition d'une Livebox 2 Sagem et viens de faire l'essai.

Je n'ai pas d'avantage de résultat.

Comme pour bfx3, le voyant power est allumé et après un certain laps de temps, le voyant connectivité et appel clignotent ( exactement comme avec la box Belkin).

Je vous remercie de bien vouloir me donner la procédure ( ou nouvelle procédure) à suivre.

 

J'attends votre invitation pour vous communiquer les informations nécessaires.

 

Allan0153

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour 


@Allan0153  


Je prends votre demande en charge.


Merci de me communiquer les coordonnées suivantes via message privé


- Nom 

- N° de la ligne ayant permis l'acquisition du boitier

- Adresse 

- Imei boitier Fem-To-Cell

- N° des mobiles à raccorder



Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

laikoun
Sosheur actif

Bonjour,

ma femtocell clignote, impossible d'avoir le voyant @ fixe: comment faire?? 

j'ai déjà redémarré plusieurs fois la livebox et le boititer, rein à faire...

Bonjour,

 

Je vous avais répondu par message privé.

 

Le fonctionnement a été très satisfaisant jusu'au 15 août.

Depuis, le voyant connectivité et ligne clignotent puis s'éteignent, le voyant power restant allumé.

J'ai fait 2 essais de stopper le femto et le redémarrer, sans plus de succès.

 

Merci de bien vouloir en chercher la cause.

 

Bonne journée 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour Allan0153,@ laikoun,


Un incident FEMTOCELL est en cours.Les équipes techniques sont mobilisées pour résoudre le pb, nous vous tiendrons au courant.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse rapide.

 

Le réseau via Femtocell a été rétabli hier lundi.


Retour au fonctionnement normal très attendu quand on en a pris l'habitude.

 

Merci

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour Allan0153,


Merci de votre retour.


Bonne journée à vous.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Après environ 1 mois d'absence, le boitier FEMTOCELL ne se connecte pas, et ce, depuis environ 48 heures après la remise en service: le voyant power reste allumé, les 2 autres clignotent.

Merci de bien vouloir intervenir pour permettre la connexion.

 

Existe-t-il une ou des mesures particulières à prendre en cas d'absence?

Merci

 

Bonne journée.

 

Allan0153

DL06
Sosheur

3 semaines pour installer la femtocell et le service client trouve ca normal. Le sms d'activation, vous ne le recevez jamais, il faut recontacter sosh pour savoir si on peut brancher la femtocell.

 

Et puis si vous changez de carte SIM c'est une semaine à dix jours pour que votre femtocell soit mise à jour.

 

On se demande vraiment pourquoi c'est si compliqué et long d'activer/modifier le paramétrage d'une femtocell ? Ils s'envoient des fax ou des courriers entre services chez Orange ?

 

Et puis à la fin, elle ne gère pas la 4G alors votre tel ne peut la voir que si vraiment il n'y a plus rien de rien, et encore là ca va hésiter et vous bouffer la batterie.