le 22-03-2012 15:09
Bjr
en cas de vol de mon portable, comment demander à SOSH le blocage de ma ligne ? Quelles sont ensuite les démarches à suivre ? Merci de la réponse
le 22-03-2012 19:50
Bonsoir Brett,
La première chose que vous devez faire est de contacter le service client via le 3970 depuis un poste fixe afin de suspendre la ligne pour vol. Vous pouvez me communiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom et numéro de mobile) afin que je fasse le necessaire.
Ainsi, les personnes en possession de votre mobile ne pourront effectuer aucune communication depuis votre mobile.
Ensuite, vous pouvez également demander le renouvellement de votre carte SIM. La réception se fait sous 72 heures.Si vous bénéficiez d'une assurance mobile Orange, vous serez redirigé vers la cellule Assurance Sécurité pour déclarer auprès du service les circonstances du vol.
Je vous invite par ailleurs à déposer une plainte auprès du commissariat de police le plus proche de chez vous. Il vous sera délivré un procès verbal (PV) faisant foi concernant la date et l'heure du vol pour être remboursé des communications passées frauduleusement.
Bonne soirée.
Mourad
22-03-2012 15:46 - modifié 22-03-2012 19:52
Il faut appeler le 0800 100 740 pour bloquer la ligne.
Après c'est selon si vous avez ou non pris l'option sécurité
le 22-03-2012 19:50
Bonsoir Brett,
La première chose que vous devez faire est de contacter le service client via le 3970 depuis un poste fixe afin de suspendre la ligne pour vol. Vous pouvez me communiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom et numéro de mobile) afin que je fasse le necessaire.
Ainsi, les personnes en possession de votre mobile ne pourront effectuer aucune communication depuis votre mobile.
Ensuite, vous pouvez également demander le renouvellement de votre carte SIM. La réception se fait sous 72 heures.Si vous bénéficiez d'une assurance mobile Orange, vous serez redirigé vers la cellule Assurance Sécurité pour déclarer auprès du service les circonstances du vol.
Je vous invite par ailleurs à déposer une plainte auprès du commissariat de police le plus proche de chez vous. Il vous sera délivré un procès verbal (PV) faisant foi concernant la date et l'heure du vol pour être remboursé des communications passées frauduleusement.
Bonne soirée.
Mourad