Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

voyage a l étranger

Bonjour à tous
Voilà je pars quelques jours en voyage à Rome est je ne sais pas comment utiliser mon portable sans faire exploser ma facture.
J ai le forfait à 19.90 euros, si je comprends bien je peux recevoir ou envoyer des sms sans coût supplémentaire. Mais quand est il pour les appels et le data.
Est ce que je dois désactiver internet sur mon portable? Si oui comment dois je faire?
Si quelqu'un m appele vais je avoir une partie à ma charge? Et si c est moi qui veut joindre quelqu un en France?
Je vous remercie d avance pour vos conseils .
Isabelle

Solutions approuvées

Bonsoir @isa78180

 

Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur la ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger

Quand vous serez en Italie, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers Italie : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers Italie : illimité et gratuite (10cts/sms pour forfaits en dessous de 19,9€)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go

 

 

A partir du forfait 19,99 (sosh mobile seul), les sms sont illimités donc pas de risque de hors forfait.

Pour les appels, il y a l'option 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) : 1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° italiens et vers n° FR / vers mobiles ET vers fixes)


Pour internet, il y a le pass 400mo 20€ valables 7 jours ou le pass 100mo 10€ valables 3 jours

 

 

Les minutes de ces pass sont utilisables en réception/émission, vers/depuis FR/Italie.

Les sms de ces pass sont utilisables en émission, vers/depuis FR/Italie.

Pour toutes les personnes restées en france (votre famille/amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger (vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée.

Si vous ne prenez pas de pass internet, veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.


Pour libon :

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.

De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que ton smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles

 

- 1h europe est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)



Si tu as des questions, n'hésite pas

Bonne soirée.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

Bonjour,

 

Désolé je te fais une fausse joie, parce que je réponds à ton sujet, mais je ne voulais pas en créer un autre pour à peu près les mêmes questions.

Moi je pars à Cuba Mercredi matin pour 10 jours, j'aimerai pouvoir appeler en France de temps en temps ( il me faut 1h ou plus )

Internet et les mails je m'en fiche après si je l'ai c'est bien..

COmment ça se passe avec Libon ? Ca fonctionne ou il faut etre en wifi là bas ? Et je crois qu'il y a très très peu de wifi à Cuba..

Merci des réponses

 

A quand un modo pour nous répondre ? Merci

Libon est en wifi car en 3G le hors forfait Data sera conséquent.
Sinon il y a l'option Europe et Monde Max à 8€ pour 30 min appels et réceptions appels et 50 SMS ou l'option Europe et Monde Max à 14€ pour 1 h appels et réceptions d'appels et 50 SMS depuis Cuba

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonsoir @isa78180

 

Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur la ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger

Quand vous serez en Italie, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers Italie : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers Italie : illimité et gratuite (10cts/sms pour forfaits en dessous de 19,9€)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go

 

 

A partir du forfait 19,99 (sosh mobile seul), les sms sont illimités donc pas de risque de hors forfait.

Pour les appels, il y a l'option 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) : 1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° italiens et vers n° FR / vers mobiles ET vers fixes)


Pour internet, il y a le pass 400mo 20€ valables 7 jours ou le pass 100mo 10€ valables 3 jours

 

 

Les minutes de ces pass sont utilisables en réception/émission, vers/depuis FR/Italie.

Les sms de ces pass sont utilisables en émission, vers/depuis FR/Italie.

Pour toutes les personnes restées en france (votre famille/amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger (vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée.

Si vous ne prenez pas de pass internet, veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.


Pour libon :

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.

De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que ton smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles

 

- 1h europe est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)



Si tu as des questions, n'hésite pas

Bonne soirée.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonsoir @Julio13 

 

Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur la ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger

Quand vous serez à CUBA, voici comment les communications seront facturées hors forfait : 

Réception d'appels : 1,40€/minute

Emission d'appels vers france ou vers CUBA : 2,90€/minute

Réception sms: gratuite

Emission sms vers FR et vers CUBA : 28cts/sms

Emission mms : 1,10€/mms

Internet : 13,31€/mo soit 13 310€/go

 

Pour les appels/sms, il y a deux options (possible de la prendre que pour un mois) :

- 8€ (europe et monde) : 30min d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° cubains et vers n° FR / vers mobiles ET vers fixes) + 50 sms vers n° cubains/FR

- 14€ (europe et monde max) : 60min d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° cubains et vers n° FR / vers mobiles ET vers fixes) + 50 sms vers n° cubains/FR

 

Pour internet, il y a le pass 50mo 25€ valables 7 jours.

 

 

Pour toutes les personnes restées en france (votre famille/amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger (vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée.

Si vous ne prenez pas de pass internet, veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.


Pour libon :

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

- Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.

De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que ton smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles

 

- l'option "europe et monde" est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)



Si tu as des questions, n'hésite pas

Bonne soirée.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour

Donc pour moi qui part à Rome  il vaut mieux que je désactive internet pour ne pas avoir de soucis.

Comment dois je faire?Quelles sont les manipulations à effectuer sur le portable?

Donc pour moi qui va a Rome les sms sont gratuits et les appels svp?

Merci

Isa

Pour les appels et sms j'ai répondu dans mon message en détail, je peux pas mieux vous répondre.

Et ça serait inutile de vous le réécrire une deuxième fois 😉

Pour vous expliquer comment désactiver internet, quel est votre mobile?
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !
Bonjour
Je n avais pas vu ta réponse.
Pour désactiver internet j ai un samsung s3.
merci bien
isa
Gérer les communications data en Roaming

Depuis l'écran d'accueil,

 Appuyer sur  
  
 Sélectionner Paramètres
  
 Sélectionner Plus
  
 Sélectionner Réseaux mobiles
  
 Décocher la case Itinérance
 Appuyer sur la touche  pour revenir sur l'écran d'accueil
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !