CPL avec la Livebox 4

Martin123
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'envisage de souscrire à un abonnement Internet ADSL.

La boîte Livebox 4 fonctionne-t-elle avec le Courant Porteur en Ligne (CPL) ?

Les plugs sont-ils fournis ? Sinon, quel type de plug faut-il ?

Je dispose déjà de plugs de Free, sont-ils compatibles ?

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La Livebox 4 n'a pas de connectivité CPL intégrée mais elle peut fonctionner avec toute paire de plugs CPL de ton choix, l'un de la paire connecté à la Livebox, l'autre à l'appareil que tu veux mettre en face.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Martin123
Sosheur occasionnel

Si je comprends bien, le CPL fonctionne, maisl il faut fournir ses propres plugs. Les plugs n'ont pas de spécificité particulière. C'est bien ça ?

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur l'installation (compatbilité éventuelle des plugs...) et l'usage (pas de perte de débit...) ?

ziv
Top Contributeur

La connexion par CPL ou Wifi peut impliquer une perte de débit car ça dépend de la distance et d'éventuels perturbateurs.

 

Après, ça dépend ce que tu as à connecter. Si c'est le décodeur TV, il n'est pas très exigeant en débit.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

willi59
Apprenti sosheur

bonjour,

je suis passé de free à la boite sosh, j'avais déjà des prises CPL achetés chez FREE,

mais le cable d'alimentation n'est pas compatible...! mauvaise surprise !

donc, je vais devoir louer ou acheter des prises CPL de ORANGE je suppose...

fsor210410
Sosheur occasionnel

@willi59  a écrit :

bonjour,

je suis passé de free à la boite sosh, j'avais déjà des prises CPL achetés chez FREE,

mais le cable d'alimentation n'est pas compatible...! mauvaise surprise !

donc, je vais devoir louer ou acheter des prises CPL de ORANGE je suppose...


les plugs CPL free fonctionnent, il suffit d'utiliser uniquement les cables ethernet et ne pas tenir compte des cables d'alimentation. Mais il faudra quand même les renvoyer à free dans quelques temps lorsqu'ils le demanderont donc en acheter d'autres à moins d'accepter de les leur rembourser à 40€ pièce je crois. Cependant, en attendant, ils peuvent être utilisés.