annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Disque Dur décodeur TV et Livebox 4 : virtuel, physique, capacité, NAS, accès ...

erisosh
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je suis client Sosh mobile et, étant nouvellement éligible, j'envisage d'accueillir la fibre dans ma maison au travers de l'offre Sosh Fibre.

Je suis client ADSL Free depuis 20 ans, et j'avoue avoir quelques raisonnements trop "formatés Free", notamment avec un Freebox Revolution depuis des années.
Disque Dur Decodeur TV et Livebox 4 : virtuel, réel, enregistrement, NAS, visibilité

 
Mes questions sur la LiveBox 4 et son decodeur TV associé dont je devrais beneficier avec l'offre fibre Sosh sont donc :

 

1. le disque dur predefini à 80 Go est-il physiquement dans le decodeur TV (comme pour la Révlution) ? Ou alors est-ce un disque virtuel (dans le cloud) ?

 

2. si je prends l'option 160 ou 240 Go, vais-je recevoir un nouveau disque ? ou alors par défaut les decodeurs sont tous equipés de 240 Go et ca n'est qu'une affaire de formatage et d'ouverture du service à distance ?

 

3. si je reste à 80 Go et que j'ajoute un disque perso externe via l'un des 3 port USB 2.0 sur le boitier, puis-je allouer ce disque pour etendre mes capacités d'enregistrement TV ?

 

4. les disques USB connectés au decodeur TV sont-ils visibles depuis mon réseau local (via \\livebox ou que sais-je ?) et modifiables depuis le reseau local ?

 

5. les disques USB connectés (USB 3.0) au modem livebox 4 sont ils visibles depuis l'interface TV (pour jouer des films) ? sont-ils utilisables comme espace d'enregistrement du decodeur TV ?

 

6. le modem livebox 4 peut-il faire office de NAS pour les disques USB connectés (USB 3.0) ? quels sont les performance de débit (lecture/ecriture) avec un equipement branché sur l'un des 4 ethernets gigabit de la livebox 4 ?

 

Merci

 

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour commencer, il faut savoir que Sosh distribue le décodeur TV IHD92, pas le nouveau décodeur compatible 4K d'Orange.

 

Dans l'ordre des questions :

1) C'est dans le décodeur

2) Non, pas de nouveau disque, c'est un bridage logiciel

3) Je ne crois pas que l'on puisse enregistrer sur un disque externe (pour rappel, les enregistrements sont cryptés, illisibles sur un autre équipement que le décodeur que l'on a)

4) Non, par contre je crois que c'est possible si l'on connecte le disque dur sur la box

5) Non, à ma connaissance

6) Oui, cf question 4. Pour les perfs, je n'en sais rien, probablement inférieures à un "vrai" NAS du marché.

 

En conclusion, il faut savoir que les clients qui viennent d'une offre Free et en utilisent pleinement les fonctions trouvent souvent que les décodeurs et box Orange sont plus "basiques". Perso, ça me dérange pas, j'utilise aucune fonction avancée, mais si c'est ton intention, le risque de déception est important.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

erisosh2
Apprenti sosheur

Merci pour ces réponses très précises et intéressantes.

C'est étonnant car, à première vue, Orange et Sosh proposent deux offres concurentes mais de compositions opposées :

- Sosh (Livebox 4 de dernière génération + decodeur ancienne génération)

- Orange (Livebox Play d'ancienne génération + decodeur TV 4 UHD)

 

Concernant Sosh, en analysant toutes les fonctionnalités du TV IHD92 (sortie en 2013), je pense m'y retrouver par rapport ma Freebox Player (2011) : 1080p, 3D, tous les flux MKV ... la 4K, je m'en fiche ! et le bluray de ma V7 aussi car il n'a jamais fonctionné ! ... Seule une sortie SPDIF semble manquante sur le Sagem :VisageTriste:

 

Je n'ai pas trouvé de réponse claire, mais je suppose que le TV IHD92 sait lire les média sur mon NAS Western Digital via DLna ?

 

 

 

ziv
Top Contributeur

Orange a généralisé la Livebox 4 sur toutes ses offres (qui ont récemment changé).

 

Coté compatibilité du media center, je ne l'utilise pas donc je m'abstiendrai de donner un avis.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

fredo40
Webconseiller

Bonjour @CMabille 

Nous vous proposons de nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !