annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ecrasement de ligne à tord et promesses non tenues

MarineD59
Sosheur junior

Bonjour,

 

Je suis client boite sosh depuis maintenant 1an à mon addresse après être passé par différentes offres sosh et orange à mes anciens domiciles et à part un problème il y a trois ans avec une ouverture de ligne qui a engendré une double facturation qui a mit un peu de temps à se régler, je n'ai pas eu de problèmes particulier avec sosh.

 

J'écris sur ce forum parce que la situation s'est fortement compliquée depuis mi-septembre à cause de deux écrasements de ligne à tord successifs.

 

Pour faire un récapitulatif de la situation. J'ai reçu un sms à la mi-septembre me disant que mes services allaient être résiliés suite à un déménagement (je n'avais rien demandé et pas bougé de mon appartement). Il s'est avéré que c'était une demande réalisée à tord par un voisin de pallier qui venait d'emmenager. En contactant le service client, une solutions a été trouvée et l'écrasement avait été annulé... .

Enfin, c'est ce que je croyais, j'ai perdu mes services au début du mois d'octobre, toujours à cause de cette histoire d'écrasement de ligne par mon voisin de pallier. J'ai donc à nouveau contacté le service client pour réouvrir la ligne. ça a pris un peu de temps et d'effort via les différents interlocuteurs du chat sosh mais on a fini par y arriver après. Enfin, on a réussis, sauf pour l'offre TV pour laquelle il a fallu batailler pour qu'ils réussisent à la réactiver...

J'en ai évidemment profité pour discuter avec mon voisin, afin d'essayer d'éviter que cela se reproduise. En sachant que l'opérateur qu'il souhaitait rejoindre était... Orange..., on fait donc le nécessaire pour dire qu'il y a des problèmes au niveau des raccordement de ligne et qu'il ne faut pas résilier la notre mais bien passer sur un autre point d'arrivée. On s'est alors dit que les problèmes étaient derrière nous...

 

Malheusement ce n'était que le début..., Le mercredi 20 octobre à 9h30, coupure d'internet pendant que je travaillais en télétravail. Je contacte donc le service sosh qui me dit encore une fois que c'est lié à un écrasement de ligne... . Il me dit qu'il va lancer la demande pour rétablir mes services et m'assure que ça n'arrivera plus et que les services seront rétablis sous 5 à 7 jours. Pensant que cette personne avait fait son travail, j'attend patiemment la semaine suivante et je recontacte sosh le lundi suivant afin d'avoir des nouvelles et de m'assurer que tout etait bon. Cette fois-ci la personne que j'ai eu me dit que ça prend deux semaines... et m'offre 200Go sur mon forfait mobile pour patienter.

 

J'attend donc encore quelque jours et recontacte le service client afin d'avoir des nouvelles. Chaque conseiller me dit ça va arriver, en décalant toujours la date de rétablissement des services et en me promettant que 'Monsieur, je vous assure que ça sera revenu à cette date dernier délai".

 

ça fait aujourd'hui plus de 3 semaines qu'on me dit ça, entre deux j'ai appris que la commande avait été annulée puis relancée. J'ai reçu un mail me menaçant de mise en demeurre en cas de non restitution des équipements (je rappelle que je n'ai jamais rien résilié). J'ai eu de nombreuses promesses de rétablissement, toujours à des dates différentes. Des "Monsieur, je mets votre dossier en prioritaire !" qui n'ont rien fait. Un rappel par un "expert" qui n'avait d'expert que le titre. Des rappels promis qui n'ont jamais eu lieu...

 

Ah et aussi, on me disait sur le site de sosh de contacter le 3900, une fois sur deux, je me faisais insulter par les conseillers qui disaient "Mais vous êtes sosh, je ne vous répond pas et je n'ai pas accès à votre dossier" alors que deux jours avant en appelant le même numéro, les conseillers pouvaient accéder à mon dossier sans problèmes et me renseigner sur l'"avancement"...

 

Voilà, grossièrement la situation dans laquelle je suis. Sans internet, avec une perspective annoncée au 19 novembre avec un technicien qui est censé passer mais pour lequel je ne pourrai être présent, donc je ne peut espérer un rétablissement des services avant la fin du mois de novembre si jamais il n'y a pas de nouveautées d'ici là...

 

J'aimerais donc savoir si il est possible d'avoir un contact avec quelque de Sosh qui sait de quoi il parle et qui ne fait pas de promesses en l'air... ?

 

Désolé pour le long pavé,

 

Rémy et Marine

10 réponses10

NicolasJ97
Sosheur occasionnel

@Myrielle_  a écrit :

@NicolasJ97,

Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant àl'Opérateur en charge du déploiement de la maintenance de la fibre dans votresecteur (appelé Opérateur d'Infrastructure) .

 

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est enmesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange devotre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande d'agrandissement des différents points de coupure (armoire sur le réseau) suite auxconclusions de l’intervention du 28 février qui a permis de localiser le défaut. Jesuis maintenant en attente de leur retour.

 


Je reste à votre écoute.
Myrielle



Oui, c'est bien ce que le technicien qui a refusé de reconnecter mon cable m'a dit le jour meme sauf que:

Je n'ai pas attendre que sfr fasse revenir de nouveau cable, puisque j'ai deja le mien !

 

Mon voisin, avec qui je m'entends parfaitement, n'attend que d'être coupé pour faire intervenir son opérateur !.

C'est donc vous, mon propre opérateur, qui bloquez la situation, c'est le monde à l'envers!!!!

 

Comme vous l'avez dit, c'est une situation qui restera bloquée longtemps, car sfr n'intervient plus sur ma residence. En passant chez un autre opérateur, il sera ravi de me reconnecter au cable qui était le mien sans une goutte de sueur a verser tellement la tache sera aisée!