annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fibre impossible chgt pour adsl

Youpi97419
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

RDV avec le technicien fibre aujourd'hui. Raccordement non effectué car le propriétaire est contre les travaux demandés. 
J'aimerais donc changer pour passer à une offre ADSL qui ne demande pas de travaux (branchement sur prise téléphone uniquement ?) 

est-ce possible ?

Si oui, comment faire ?

 

Merci de votre aide, 

 

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, le propriétaire ne peut légalement pas s'opposer à des travaux d'installation de la fibre sans "motif sérieux et légitime".

cf https://blog.locservice.fr/acces-a-fibre-proprietaire-oblige-de-donner-accord-3877.html

 

Et cela, d'autant plus qu'il t'empêche d'avoir Internet dans le logement que tu loues. En effet, comme la fibre est techniquement possible, Sosh ne proposera pas l'ADSL et il y a des chances que les autres opérateurs aient les mêmes conditions.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Youpi97419
Sosheur occasionnel

Merci de la réponse et du lien.

J'espère réussir à convaincre le proprio.

Les travaux vont devoir se faire en apparent donc j'espère qu'il finiront par accepter.

J'ai effectivement cru comprendre que lorsqu'un logement était exigible à la fibre, on ne pouvait pas prendre d'ADSL, je trouve ça totalement anormal mais je crois que j' n'aurai pas le choix même avec un autre FAI.

Bonne journée,