Ligne fixe/RIO

Nico291981
Sosheur
bonjour

Je souhaite changer mon opérateur internet de chez numericable a chez orange(sosh) chez qui j ai déjà mon forfait mobile. Je precise que mon abonnement numericable actuel ne comporte ni télé ni telephone fixe, je n au donc jamais eu de ligne de téléphone fixe ni donc de numero de fixe, le hic c est que pour que le service commercial orange prenne en charge la résiliation numericable, il me faut a priori, mon numero de fixe et mon RIO ,le conseiller orange me certifiait que j en avais obligatoirement un... qu en pensez vous?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Nico291981
Sosheur
Bon je n ai pas vraiment obtenu de solution pour obtenir ce numero,mais une chose que je n ai compris que récemment, c est que avoir ce numero ne sert qu a effectuer le portage d une ligne d un opérateur a un autre ,mais a priori en aucun cas que le nouvel opérateur se charge de la résiliation en entier,seul chose qui m intéressait pour ma part

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Nico291981
Sosheur
Je viens d avoir numericable au téléphone qui me confirme que je n ai pas de rio vu que je n ai pas de ligne fixe ouverte. Comment du coup se passe l ouverture de ma ligne par sosh/orange qui me propose dans une offre a 54euros/mois, une box /décodeur plus conservation de ma ligne mobile,avec internet/ télé /ligne fixe tout en prenant en charge la résiliation de mon abonnement actuel?

Merci d avance

Bonjour,

Il est tout simplement qu'il y ait un service internet, fibre ou adsl, sans ligne support.

Vérifiez vos factures pour voir si vous avez un numéro de contrat qui a la forme d'un numéro de fixe géographique

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Nico291981
Sosheur
Merci a toi mannou pour ta réponse

J ai regardé sur mon contrat mais rien de tel n y figure, et ayant passé pas mal de temps au tel et en tchat avec numericable aujourd'hui , ils ont maintenu malgré toutes mes protestations que comme je n ai pas de ligne fixe, je nai pas de numéro, même en leur parlant de ligne support ils ont maintenu la même version.

J ai aussi passé pas mal de temps avec le commercial d'Orange/ sosh qui lui aussi maintenu qu ils sont censé connaitre et fournir ce numero ou le RiO ,ligne fixe ou pas, il a recherché lui même avec mon adresse mais n en a pas trouvé hormis ceux de mes voisins ,il m a laissé entendre aussi qu il pouvait s agir d une méthode pour retarder les résiliations

Je ne sais plus quoi penser/faire pour trouver ce fichu numero

Si quelqu un voit une solution...

Merci d avance

Nico291981
Sosheur
Bon je n ai pas vraiment obtenu de solution pour obtenir ce numero,mais une chose que je n ai compris que récemment, c est que avoir ce numero ne sert qu a effectuer le portage d une ligne d un opérateur a un autre ,mais a priori en aucun cas que le nouvel opérateur se charge de la résiliation en entier,seul chose qui m intéressait pour ma part

@Nico291981selon les consignes de l'ARCEP, dans le cadre d'une portabilité du numéro de fixe, l'ancien opérateur a une obligation de résiliation du contrat de son client au profit du nouveau, seulement Bouygues et Free précisément trainent pour appliquer cette consigne afin de prolonger l'abonnement, pratique pas trop légale en fin des comptes

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée

Nico291981
Sosheur
On peut du coup apparemment ajouter sfr numericable^^