Livebox wifi ? UHD ,

GabarEl
Sosheur
Bonjour, je viens de souscrire a l'offre fibre, je voulais savoir s'il y avait le wifi avec la livebox et sil elle permettait la diffusion de contenu 4k (UHD)
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La Livebox a le Wifi, bien sûr, mais pas le décodeur TV que fournit Sosh, qui ne permet pas la diffusion de contenu 4K non plus.

Pour ça, il faut aller voir du côté des offres Orange, plus chères.

C'est quand même dommage de se renseigner APRES avoir souscrit...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

GabarEl
Sosheur
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
En réalité je trouvais cela implicite que la Livebox orange ou Sosh fournissent le même service 🤦🏻‍♂️. Ce n’est qu’en me renseignant sur les fonctions sur la Livebox que j’ai trouvé des informations contradictoires sur les prestations de la Box. Bon en tous cas j’ai au moins un forum d’entraide efficace qui vaut l’UHD 👍🏻. Puis-je vous solliciter une fois encore en vous demandant si le contenu 4K de Netflix était pris en compte, le débit de la connexion étant suffisant ? Ne pas pouvoir regarder une chaîne UHD implique t’il que les autres services proposant la 4K ne puisse pas diffuser dans cette résolution ?

ziv
Top Contributeur

Pour avoir un contenu UHD, il faut avoir un décodeur UHD (le décodeur TV4 dans le cas d'Orange), ce qui n'est pas le cas de Sosh.

Le débit fibre est très largement suffisant pour la 4K, mais avec les équipements de Sosh, il ne pourra pas être diffusé sur la TV via le décodeur. Il peut l'être via une clé Chromecast Ultra, par exemple.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

La Livebox a le Wifi, bien sûr, mais pas le décodeur TV que fournit Sosh, qui ne permet pas la diffusion de contenu 4K non plus.

Pour ça, il faut aller voir du côté des offres Orange, plus chères.

C'est quand même dommage de se renseigner APRES avoir souscrit...

=-=-=-=-=-=-=-=-=

GabarEl
Sosheur
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
En réalité je trouvais cela implicite que la Livebox orange ou Sosh fournissent le même service 🤦🏻‍♂️. Ce n’est qu’en me renseignant sur les fonctions sur la Livebox que j’ai trouvé des informations contradictoires sur les prestations de la Box. Bon en tous cas j’ai au moins un forum d’entraide efficace qui vaut l’UHD 👍🏻. Puis-je vous solliciter une fois encore en vous demandant si le contenu 4K de Netflix était pris en compte, le débit de la connexion étant suffisant ? Ne pas pouvoir regarder une chaîne UHD implique t’il que les autres services proposant la 4K ne puisse pas diffuser dans cette résolution ?

ziv
Top Contributeur

Pour avoir un contenu UHD, il faut avoir un décodeur UHD (le décodeur TV4 dans le cas d'Orange), ce qui n'est pas le cas de Sosh.

Le débit fibre est très largement suffisant pour la 4K, mais avec les équipements de Sosh, il ne pourra pas être diffusé sur la TV via le décodeur. Il peut l'être via une clé Chromecast Ultra, par exemple.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

GabarEl
Sosheur
Ah ... c’est bien plus claire ... merci encore pour votre sollicitude.