annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel NRA vais-je avoir ?

Furax31
Aspirant sosheur

Bonjour, j'aimerai changer de FAI mais j'ai quelques questions avant de le faire :

- Est-ce que je vais être relié au même NRA que mon FAI actuel ? Comment je peux savoir à l'avance sur quel NRA je vais être ? (J'en ai un à 500m et l'autre 3km...)
- Sosh annonce entre 8mb et 12mb en ADSL alors que j'ai 17mb avec mon FAI actuel (ADSL aussi), est-ce que ça peut monter à plus de 12mb ?


Merci !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lebnet
Top Contributeur
Normalement c'est du cuivre donc ça repose sur le réseau France Telecom donc Orange. Une fois la ligne changée, les nouvelles souscriptions devraient passer par ce NRA.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Lebnet
Top Contributeur
Bonjour,

Une ligne téléphonique est normalement raccordé à un seul NRA, cela sera celui de la ligne actuelle.

C'est un débit estimatif, il pourra être supérieur. Par sécurité orange/Sosh préfère indiquer un débit moindre pour éviter les mauvaises surprises.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Furax31
Aspirant sosheur

Tu peux m'assurer que je serai sur le même NRA ?

 

Car j'ai été pendant des années sur celui situé à 3km, et en 2016 mon FAI a décidé de me relier sur celui à 500m. Si c'est donc mon FAI qui a prit en charge le coût du changement, les autres opérateurs ne vont pas me remettre sur le plus éloigné ?

Lebnet
Top Contributeur
Normalement c'est du cuivre donc ça repose sur le réseau France Telecom donc Orange. Une fois la ligne changée, les nouvelles souscriptions devraient passer par ce NRA.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !