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Reclammation pour pratique commerciales trompeuse

NanaMsr
Sosheur occasionnel

Je suis vraiment agacée et frustrée par l’expérience que j’ai eue avec Sosh et je souhaite partager mon histoire pour que d’autres soient alertés, et pour que Sosh réagisse enfin.

J’ai souscrit à une offre Sosh le 10 novembre 2025 après avoir demandé à la conseillère s’il y avait une promotion en cours. Elle m’a explicitement confirmé qu’il n’y avait aucune promotion, ni actuellement ni à venir.
On m’a également assuré que ma Smart TV suffirait amplement pour regarder la télévision, et qu’un conseiller viendrait rapidement pour l’installation de la fibre.
Avec ces informations, j’ai suivi ses conseils et souscrit à l’offre.

À ma grande surprise, lorsque j’ai rappelé pour valider la souscription, elle m’indique un délai d’un mois pour l’intervention, puis raccroche après m’avoir dit qu’elle ferait “ce qu’elle peut” pour avancer la date. 
Par la suite, je reçois seulement un SMS m’indiquant qu’un colis a été livré à mon nom par Sosh, sans aucune information supplémentaire. La date de passage du technicien : 27 novembre, soit plus de trois semaines après ma souscription, sans que je sois prévenue.

Mais le pire, c’est qu’en voulant modifier l’heure sur mon espace, je me rends compte que je n’ai ni contrat, ni accès à mon espace client, ni aucune information.

J’ai contacté le service client et la souscription à de multiples reprises, et après de longs échanges, j’ai fini par comprendre qu’il y avait eu une erreur sur mon adresse email. Même après correction, je n’ai jamais reçu mon contrat ni mes identifiants, et aucun suivi concret n’a été proposé par Sosh.
J’ai dû relancer plusieurs fois pour obtenir ce qui aurait dû être automatique.

Deux semaines après ma souscription, Sosh propose une promotion avec frais de mise en service offerts, dont je n’ai évidemment pas pu bénéficier à cause de leurs erreurs.

Cerise sur le gâteau : ma Smart TV Philips ne permet pas d’installer l’application Orange TV, contrairement à ce qu’on m’avait affirmé. Autrement dit, j’ai été mal informée et trompée sur les fonctionnalités du service et pas qu'une seule fois !

J’ai tenté de résoudre ce problème à plusieurs reprises via le service client et le chat Sosh, mais aucune solution concrète n’a été proposée.

Ce que je demande maintenant :

  • La prise en charge des frais de mise en service.
  • Un geste commercial pour l’ensemble des erreurs, dysfonctionnements et pertes de temps.
  • Une confirmation écrite de la solution proposée, afin que ce dossier soit clôturé correctement.

Je trouve cette situation inacceptable : pratiques commerciales trompeuses, manque de suivi, erreurs répétées, impossibilité d’utiliser le service comme promis. J’espère que Sosh réagira enfin et traitera mon dossier avec plus de sérieux.

9 réponses9

stephrem85
Top Contributeur

@NanaMsr 

Bonjour ???

Ce que je demande maintenant :

  • La prise en charge des frais de mise en service : pas possible lors de votre souscription il n’était pas offert. 

  • Un geste commercial pour l’ensemble des erreurs, dysfonctionnements et pertes de temps : Sosh est un offre en ligne où on doit se débrouiller seul un minimum. Pourquoi ne pas avoir fait la souscription en ligne ?

Céline_R
Webconseiller

Bonsoir @NanaMsr,


Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.🤝


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, s'il vous plaît :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jess_
Webconseiller

Bonjour @NanaMsr

Je vous remercie pour les informations que vous m'avez confiées en privé et je suis vraiment désolée pour tous les désagréments rencontrés depuis votre souscription.

Pour étudier un geste commercial adapté à votre situation, je peux organiser un rendez-vous avec notre service réclamation 📞

Pourriez-vous me préciser vos disponibilités dans les prochains jours pour être contacté sur votre ligne mobile ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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NanaMsr
Sosheur occasionnel

Bonjour, je vous remercie pour votre retour 

Je suis disponible ce matin, et tous les jours de la semaine entre 10h et 16h

Bien à vous 

LindaP_
Webconseiller

@NanaMsr,


Je vous remercie pour votre retour. Je note tout cela. Nous reviendrons vers vous très vite avec un rendez-vous téléphonique.


Je reste en attendant à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.


Linda




Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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NanaMsr
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Mon rendez-vous était prévu aujourd’hui, mais je n’ai reçu aucun appel ni information.
J’ai attendu de 14h à 16h30 sans nouvelle.

Pouvez-vous me proposer une solution, s’il vous plaît ?

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @NanaMsr

J'ai vérifié pourquoi le service réclamation ne vous a pas rappelé. En fait, ils n'ont pas pu vous contacter car ils manquaient d'informations essentielles pour ajuster votre dédommagement, la première facture n'étant pas encore émise.

Ils ont besoin des éléments de facturation pour déterminer notamment s'ils doivent procéder au remboursement des frais de mise en service.

Votre connexion ayant été activée le 27 novembre, la facture devrait être disponible aux alentours du 10 décembre.

Je vous recontacterai à ce moment-là pour fixer un nouveau rendez-vous et je vous garantis que nous pourrons alors traiter votre dossier.

Je reste bien sûr à votre disposition d'ici là.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
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NanaMsr
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

Merci pour le retour, je reviendrai vers vous dans une dizaine de jours alors 

Dans l'attente, 

Sansaa
Webconseiller

@NanaMsr

Je reviendrai ici même dès que la facture sera éditée.

Je vais suivre votre dossier jusqu’à ce que vous obteniez votre RDV avec le service réclamation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
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