le 29-04-2018 02:42
Bonjour,
Je suis client orange internet depuis 20 ans, et en adsl depuis environ 18 je crois.
Avec un modem adsl increvable, que j'avais acheté avec mes sous, sans doute un de mes meilleurs investissements.
Je suis aussi client sosh mobile
Je voudrais passer à la fibre et je découvre une offre sosh mobile+fibre à 45 € (20 Go Mobile, 200Mbs download) qui me tente.
Sauf que je sais pas si c'est un bon plan de partir sur la livebox play qui a dèjà 5 ans.
J'ai lu qu'elle faisait du bruit à cause d'un ventilo ??
Pour moi c'est rédhibitoire, vu qu'elle sera à côté de moi et que ça fait 18 ans que je m'en passe de ce bruit.
Des avis ?
Des problèmes liés à son ancienneté ?
Dans l'offre orange il y a une livebox 4 plus récente, Je suis pas vraiment interessé par le disque dur local, ni par la tv. Par contre le wifi ac, peut-être. Et elle est parait-il plus silencieuse. Mais payer 23 € de plus par mois pour ça, je le sens pas trop non plus.
L'idéal ça serait peut etre de ne pas avoir de livebox du tout, comme je faisais avec mon modem adsl alcatel mais est-ce possible ?
le 30-04-2018 16:28
Bonjour,
Avec la fibre, du nouveau matériel sera fournit
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier.
Cdt
le 30-04-2018 12:57
le 30-04-2018 16:28
Bonjour,
Avec la fibre, du nouveau matériel sera fournit
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier.
Cdt
01-05-2018 14:51 - modifié 01-05-2018 14:52
Le modem alcatel bien sûr, mais ma question était plutot de savoir si c'était possible avec un autre matériel. La réponse semble oui, à lire sur certains sites, mais ça a l'air passablement compliqué à paramétrer si on n'est pas ingénieur réseau. Mais c'est moins d'actualité pour moi s'il est possible d'avoir du matériel orange plus récent et silencieux.
le 01-05-2018 14:55
C'est pour ça que je ne suis pas rentré dans le détail, vous trouverez une mine d'informations à ce sujet sur lafibre . info
01-05-2018 14:55 - modifié 01-05-2018 14:56
J'ai une Livebox 3 (celle fournie par Sosh). Elle ne fait pas de bruit.
Pour la Livebox 4, pas d'autre solution que de souscrire à une offre Orange (Play ou Jet).
01-05-2018 15:36 - modifié 01-05-2018 15:36
Salut,
Si je ne dis pas de bêtise, lors du dernier Meet-up on nous a dit que l'on pouvait avoir la LB4, en étant chez Sosh, mais cela dépendait. Dépendait de quoi je ne sais plus mlahreusement.
Cordialement
Jim56