La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

pas de contrat mais refus du délai de rétractation

Bonjour, je vais tenter de faire concis mais c'est pas évident :

 

cliente Sosh mobile (et contente jusqu'ici) je suis démarchée par téléphone pour une offre Fibre à 14,99€ sur un an.

7 nov. : Je valide la vente par téléphone - pas de mail, pas de courrier

 

16 nov : mail de suivi de demande en ligne : mes infos de connexion arriveront par courrier - ok

 

23 nov. : réception et installation du matériel sans problème - toujours pas d'info pour me connecter ni de contrat mais le bordereau indique "ma commande du 16 nov"

 

28 nov. : 1ère  facture mail (24.15€) mais pas de connexion possible : le n° de commande et le n° de client ne me permettent pas de me connecter malgré mes tentatives.

- surprise : pour Sosh c'est la fin du délai de rétractation (mais toujours pas de contrat en vue)

 

30 nov. :

- toujours pas de contrat papier - codes de connexion et facture (24.15€) par courrier (envoi les 26 et 27/11)

- 1ère connexion et 1er chat Sosh pour signaler l'erreur de facturation : réponse de Sosh : c'est bien l'offre souscrite. Je demande les enregistrements audio de la vente par téléphone. On me renvoi vers le service réclamation. Même demande, même réponse, j'ai souscrit à l'offre à 24,15€ (bien sur ,je quitte un opérateur à 15€, pas de souci...alors que les pubs crient partout 14.99€, tout va bien) : je demande ma rétractation de cette offre et re-demande les enregistrements audio des 2 conversations : ils me seront envoyés sous 10 jours (pour info, j'attends encore... ça fait 2 mois)

- franchement écoeurée de Sosh, je fais la demande de rétractation en ligne (plus aucune confiance en cette boite)

 

1er déc : mail de service.clientweb@e-contact.orange.fr : demande de rétractation reçue - je dois retourner mes équipements sous 14 jours (réception du colis ou preuve d'expédition) pour que la demande soit traitée.

 

13 déc : envoi des équipements via UPS - tentative d'envoi de la preuve d'expédition 

 

14 déc : rejet de l'adresse : mail inactif (user unknown)

 

15 déc : chat Sosh pour envoyer les preuves d'expédition. Le conseiller Sosh me donne une adresse Orange Client internet sur Lille...

 

18 déc : envoi d'un courrier recommandé avec les preuves de dépôt et la contestation du forfait (demande de rétractation en d'autres termes)

 

3 janvier : 2nde facture Sosh. Nouvelle conversation chat Sosh ou l'on m'explique :

- que mon dossier ne comporte aucune demande de rétractation

- que cette demande n'est pas validée (ah bon ? je croyais qu'il n'y avait pas de demande ??)

- est-ce que je souhaite conserver l'offre (sans le matériel ? c'est une blague ? ben non)

- que je peux écrire à l'adresse Orange service client MOBILE sur Bordeaux (je signale que c'est un problème Box mais on me confirme l'adresse)

 

8 janvier : courrier recommandé de 33 pages à l'adresse indiquée avec tous les éléments (mails, copie d'écran, transcription chat et enveloppes Sosh avec cachets de la Poste) pour expliquer tout ça...

 

- 28 janvier : réponse Orange : "Nous vous remercions de l'intéret que vous portez à ces offres. Nous avons bien reçu votre courrier et pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter votre service client en composant le 3900 depuis votre ligne fixe".

 

Kafka n'était qu'un petit joueur : je dois appeler Orange pour régler mon problème mais dès que je compose le n° de ligne (Sosh) pour rentrer dans une case, je suis aimablement redirigée vers... le chat Sosh.

 

Quelqu'un parle la langue Sosh ? malgré des heures de chat, toujours la même réponse : j'ai dépassé le délai de rétractation (7 nov. + 21 jours = 28 nov) sauf qu'au 28 nov, je n'ai en ma possession AUCUN DOCUMENT qui me permet de savoir que l'on me réclame 24.15€ alors que j'ai souscrit à une offre à 14.99€. Comment peut-on contester (et donc valablement se rétracter) d'un contrat dont on n'a aucune TRACE  ??

 

Au secours ! quelqu'un ?

 

Je viens de recevoir ma 3ème facture alors que je n'ai plus d'équipement depuis un mois (retourné sur demande Sosh) et que j'ai, à de multiples reprises, indiqué que je ne voulais pas de cette offre abusive, mais mon dossier n'en comporte aucune mention...

 

Donc pour résumer : pas de contrat, des codes de connexion envoyés la veille du délai de rétractation (tarif vert, hein, grand seigneur), pas de mail, ni SMS, ni pigeon m'indiquant un refus de ma demande de rétractation, par contre, c'est marrant, les factures elles me trouvent par courrier et par mail sans problème... 

 

Je cherche un spécialiste "Kafka" pour essayer d'expliquer que l'on ne peut pas appliquer un délai de rétractation si l'on ne donne pas la possibilité au client de LIRE SON CONTRAT qui ne correspond pas à la vente par téléphone !

 

Bref, ceci est un appel à l'aide, et merci d'avance ! 

 

Steph M. 

2 réponses2


Bonjour @anashka 

Afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de ligne attribuée ?

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @anashka 


Sauf erreur de ma part, et suite à ma réclamation, les sommes engagées ont du vous être remboursées.


Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

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