le 05-06-2020 17:22
Bonjour, J'habite en zone de montagne où les stations de radio sont inaudibles par les ondes classiques. Comment pouvoir capter les stations de radios via la box Sosh ? (je n'ai pas l'option TV)
Merci de vos suggestions
le 05-06-2020 17:34
Bonjour,
Tu auras peut-être remarqué que la Livebox n'a aucune capacité multimédia donc elle seule ne te sera d'aucune utilité.
Il te faut donc un appareil (ordinateur ou smartphone) connecté à la box.
Et avec ça, c'est simple, il suffit d'aller sur le site web des radios qui t'intéressent où tu trouveras la plupart du temps un stream "live" de ce qui y passe.
Quelques exemples totalement au hasard :
Sinon, si ce sont les émissions radio qui t'intéressent, le monde de podcasts (qui peuvent être issus de radios ou des émissions originales uniquement diffusées sur Internet) t'attend ! Il y a plusieurs sites ou applications qui fédèrent dans un même catalogue tous les podcasts du monde...
le 07-06-2020 16:52
Bonjour, merci de cette réponse. C est déjà ainsi que je pratique (avec mon smartphone) . Le pb est que si j ai un appel ou un message, il faut arrêter la radio (et non pas seulement "comme avant" baisser le son)
Existe t il un appareil radio qui se connecte directement sur la wifi ? Le vendeur chez Boulanger me dit que non.... qu il faut utiliser directement la wifi.....d où ma question.
13-06-2020 16:49 - modifié 13-06-2020 16:49
Je ne sais pas ce que ça vaut mais "un poste radio connecté en Wifi à Internet", ça existe sur le marché :
cf https://www.laboutiquederic.com/content/47-comparatif-des-postes-de-radio-internet-coups-de-coeurs
(lien non sponsorisé, juste trouvé au hasard en cherchant sur Internet)
le 14-06-2020 06:15
Bonjour
Merci de cette proposition. Je l avais envisagé mais elle m a été déconseillé par un vendeur de chez Boulanger , je ne sais plus pour quelle raison. Si quelqu un l a essayé avec succès ça m interesse. Merci
le 14-06-2020 09:04
Si un smartphone ou un ordinateur, ça ne convient pas et un appareil "qui ressemble à une radio" ne convient pas non plus, je ne sais pas quel type de solution tu attends...