Bonjour à tous et à toutes
Je suis heureux de vous parler aujourd'hui du tout nouveau HTC One M9 qui débarquera très prochainement sur le Sosh Shop. Au déballage du produit, celui-ci à fière allure. Vous apprécierez cette belle robe en aluminium qui confère à l'ensemble une finition exemplaire et une sensation de solidité. Vous remarquerez l'effet "doré" présent sur l'avant (de manière discrète) et sur les tranches (plus visible), la grande mode aujourd'hui.
La préhension de l'appareil s'avère excellente malgré son gabarit (n'étant pas habitué à ces smartphones aux dimensions généreuses, mais en ayant déjà testé d'autres par le passé...). Le terminal tient très bien en main et conserve un poids correct qui ne fait pas de lui une brique (grâce à une bonne répartition de la masse). Il se fait oublier facilement dans la poche, même si pour ma part il dépasse (je veille à ce qu'il ne glisse pas malencontreusement de la poche).
A l'avant de l'appareil, vous pourrez découvrir un bel écran de 5 pouces Super LCD Full HD. Concrètement : il est lumineux et flatte la rétine, un régal pour regarder une vidéo ou simplement surfer sur internet.
En haut et en bas de l'écran, vous découvrirez les hauts-parleurs "BoomSound" (avec Dolby Audio) qui auront droit à un test à part (mes premières impressions sont positives). Enfin, à côté de l'haut parleur supérieur, il y a la caméra frontale "UltraPixel" de 4 megapixels qui aura droit aussi à son propre test.
A l'arrière, c'est simple : vous trouverez le double flash led ainsi que l'APN de 20 megapixels.
Enfin, sur les différentes tranches :
Ce qui m'a chagriné lors des premières utilisations de ce HTC One M9 est justement l'emplacement des boutons sur la tranche droite : il m'arrivait souvent d'appuyer sur les boutons volumes au lieu de on/off, et surtout, il m'arrivait d'appuyer sur le bouton on/off au lieu des boutons volumes (plus embêtant encore!). Mais finalement, je me suis habitué et aujourd'hui tout va bien. Et c'est surtout qu'HTC a eu la bonne idée de créer un effet de texture sur le bouton de verrouillage/déverrouillage de manière à ne plus se tromper. Cela dit, quand on vient d'un univers rempli de Pommes, on est habitué à une disposition différente qu'on peut juger plus pertinente (mais ça n'est que mon avis).
Une remarque importante s'impose ici : lors de l'utilisation du HTC One M9, j'ai été confronté à plusieurs reprises à un phénomène de chauffe rendant l'utilisation de ce dernier inconfortable. Cela peut être dû au processeur, le SnapDragon 810 qui est victime de ce problème. Cependant, je tiens à préciser qu'il s'agit ici d'une sorte de prototype et que la version finale du terminal sera peut-être épargnée par ce problème qui n'intervient heureusement pas systématiquement.
Globalement, je suis très satisfait du design de cet HTC One M9 qui s'avère sobre et élégant. Certains regretteront le manque d'audace de la marque qui a conservé le même patron (ou presque) que le précédent modèle, mais il faut avouer que l'ensemble est très réussi et convaincant. Finalement, après réflexion, et également parce que ce smartphone est plus grand que mon iPhone, l'emplacement des boutons volumes s'avère en réalité plus judicieux.
Ma note pour le design : 9/10
G33K (@monsieur_g33k)
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.