le 07-11-2018 16:28
Bonjour,
J'ai une question un peu technique. J'ai vu qu'à un moment, il n'était pas recommandé de retirer la carte sim de son iPhone pour ne pas désactiver l'option 4G voix et données...
Je voulais savoir si cette recommendation tenait toujours, parceque quelques fois je remet ma SIM dans un vieux téléphone 2G pour partir en weekend, et je n'aimerais pas que mon option saute à chaque fois, ce qui pourrait en plus faire sauter les appels sur mon apple watch series 4...
Donc est-ce que je peux retirer ma sim sans probleme de temps à autre ?
Merci
le 07-11-2018 16:35
Bonjour,
Non, ça va sauter à chaque fois et mettre 24/48h à revenir une fois la SIM mise dans le téléphone compatible.
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Je l'ai déjà dit, il faut arrêter avec les téléphones 2G
le 07-11-2018 16:35
Bonjour,
Non, ça va sauter à chaque fois et mettre 24/48h à revenir une fois la SIM mise dans le téléphone compatible.
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Je l'ai déjà dit, il faut arrêter avec les téléphones 2G
07-11-2018 16:40 - modifié 07-11-2018 16:41
Effectivement ça a déja été dis !! Bon merci pour la réponse au moins c'est clair !
le 07-11-2018 16:56
Vous n'avez pas préciser mais par ricochet cela désactive les appels sur ma montre ?
le 07-11-2018 19:42
Je ne saurais dire, je n'ai pas d'iPhone moi-même.
Il me semble avoir vaguement compris de l'appairage SIM principale / eSIM implique aussi un apparairage iPhone / Apple watch donc changer d'iPhone casse cela aussi...
Bref, il ne faut pas s'amuser à cela...
le 08-11-2018 11:31
Peut-être que cela aidera quelqu'un donc je le marque ici, j'ai demandé à un conseiller Sosh, et effectivement cela coupe les appels aussi sur la montre quand la SIM est enlevé (et donc l'option 4G voix et données supprimé)..
En revanche cela se réactive tout seul dans les 48H après avoir remis la SIM dans le portable compatible.