Les forfaits Sosh Mobile & Les options

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Achat multimédia frauduleux

Bonjour,

J'ai été victime d'une arnaque à l'achat multimédia.

J'ai été contacté par une amie via messenger Facebook. Celle-ci m'a dit textuellement : "Salut, comment ça va ? j'ai un petit souci. Mon téléphone est bloqué, si tu peux réceptionner mes codes de déblocage et me les communiquer, ça me rendra un grand service passe moi juste ton numéro de portable."

J'ai donné mon numéro. Puis j'ai reçu un code du numéro 29009, que j'ai transmis à mon amie. Suite à cela j'ai reçu un sms de Sosh me disant : "ligne Sosh 063395**** : Vos achats de services et de contenus ont dépassé 50 Euros." et un sms du numéro 29010 me disant : "Orange info : votre achat à Playstation Store Sony pour 50,00 euros a bien été pris en compte. contact service client : retrouver les coordonnées service client du marchard sur le site http://annuaire.infoconso-multimedia.fr. suivi conso : http://achatm.orange.fr"

 

Et quand je me rends sur ce dernier lien, j'ai ça qui apparaît (voir image en bas de message) : j'ai bien un achat multimédia qui a été effectué d'un montant de 50 euros, aujourd'hui à l'heure où j'ai reçu les SMS (18h49). Et quand je clic sur le lien "Rechargement Playstation Store Sony" j'ai le détail de la transaction. J'ai reçu un 2ème code mais je ne l'ai pas transmis à mon amie, ne voulant pas me faire arnaquer une 2ème fois...

 

J'ai appelé Sosh qui ne voit rien de frauduleux dans mes transactions et qui a bloqué mes services d'achat multimédia. J'ai appelé aussi Orange (car je suis abonné pour la fibre) qui me dit pareil. J'ai aussi bloqué mes achats multimédia dans mes options pour Orange pour mon compte fibre. Mais quand je retourne sur ce lien le montant de 50 euros apparaît toujours.

 

Ma question est la suivante : quel recours ai-je pour annuler ceci et ne pas me faire prélever de 50 euros ? si je suis prélevé, ai-je un moyen de me faire rembourser ?

 

J'ai appelé mon amie et biensûr elle n'y est pour rien. Elle a dû se faire pirater son compte facebook.

 

 

arnaque.jpg


Solutions approuvées

Bonjour @Vv4 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://a.surmafacture.fr/assistant-infoconso/internetplus?datefact=26%2F08%2F2020(délai de rétractation 15 jours)

Si refus de l'éditeur ou si Orange Jeux, contacter un conseiller par chat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans le moteur de recherche, taper votre demande (dans votre cas "réclamer facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
Attendre que la vignettre Démarrer le chat apparaisse
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du chat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

69 réponses69

Bonjour, 

 

Je viens de subir la même situation.

 

As-tu une solution ?

 

As tu été prélevé ? Rembourser ?

 

Cordialement, 

 

Valentin 

bonjour,

à quoi peut bien servir la communauté ?

Ma fille de 15 ans a subi vers la mi-avril le cas qui est décrit, par trois fois d'affilé, 2 fois 50 € et 1 fois 20 €. Je n'en ai été averti qu'à la réception de la facture. Ma fille a réclamé par E-chat il y a 8 jours, et nous n'avons reçu aucune information depuis, si ce n'est de ne plus autoriser les achats de multi-média via le téléphone. Le site de Sosh est deplus très mal organisé pour recevoir ce type de réclamation, tout est fait pour nous relier à la communauté , nous laissant nous débrouiller entre "spoiliés".

Il s'agit pour moi une utilisation frauduleuse du téléphone d'autrui, qui touche vraisemblablement plusieurs personnes qui devront malheureusement en assumer les conséquences.

Merci par avance aux personnes qui tenteront de nous expliquer ce marasme.

Bien cordialement, Marc

Bonjour @LEZORO 

 

Dans ce cas précis à savoir donner les codes d'accès au "pirate", la communauté ne peut rien faire. C'est à l'utilisateur d'être vigilent.

 

Pour éviter la souscription de ces abonnements, il vous suffit de les bloquer.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour à tous

Mon fils mineur a subi la même arnaque. Sosh bien sur s'en lave les mains. Sony dit de porter plainte (ça doit leur rapporter des milliers d'euros, on se doute que ça les arrange).

J'ai donc réactivé l'impossibilité d'achat avec le téléphone de mon fils et activé le controle parental (totalement inutile d'ailleurs, même les contenus interdits aux plus de 16 ans passent) et tenté de faire valoir mon droit de rétractation. Et bien sosh m'a dit on s'en occuppe, mais aucune réponse et là je viens de recevoir la facture avec les 50€ qui vont être prélevés.

De nos jours on a le choix entre service client pourri ou service client pourr. ils le savent tous très bien donc pouquoi s'embêter, tous les opérateurs font pareil et nous sommes otages de leurs méthodes et ne pouvons plus faire jouer la concurrence.

Bonjour déjà  !

@corinne-mael 

 

Le droit de rétractation doit se faire sous 15 jours auprès de l'éditeur, si celui-ci le permet. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte  merci pour la leçon de politesse, je vais rectifier.

Par contre, c'est bizarre! Le conseiller sosh ne m'a rien dit à ce propos. Il m'a dit que ma demande serait traité et que j'aurais une réponse...qui n'est jamais arrivée. Ils ont gentiment laissé passer le délai légal et voila tout. Et comme la communication s'est faite sur le chat, je n'ai pas de preuves ( ben oui, j'avais confiance en sosh, je n'ai pas fait de captures d'écran)

Et j'avais contacté Sony en amont, qui ne pouvait rien faire puisque ce n'est pas moi l'acheteuse d'où le conseil de porter plainte. Ils n'ont surtout pas envie de s'embêter et garder ainsi mes 50€ et les centaines ou milliers d'euros que ce genre d'arnaques doit leur rapporter. Et j'imagine que sosh a sa petite com. Une mécanique bien huilée tout ça.

Il serait tout de même utile que les contrats ouverts à des mineurs soient plus sécurisés en matière d'achat ou de protection en cas d'achat frauduleux

 

Bonjour @corinne-mael


Je prends connaissance de votre message et vous propose d'étudier ensemble votre facture.


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Simon

Bonjour @SimonP_

Message privé envoyé vendredi soir. En attendant que vous puissiez le lire et y répondre, je vous souhaite un bon week-end

Bonjour @corinne-mael,

En tant qu'opérateur nous fournissons l'accès au réseau et vous êtes ensuite responsable des actions effectuées sur internet. Il existe des solutions pour bloquer ce type d'achat que cela soit au niveau d'Orange, mais aussi des équipements du foyers.

Sur votre facture je constate que c'est bien l'éditeur qui vous facture et non Orange qui est utilisé comme un moyen de paiement ; avez-vous fait une réclamation auprès de l'éditeur ?

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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