Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Achats multimedia frauduleux

Quelqu'un a usurpé l'identité d'une amie de mon fils sur son compte Instagram et, sous prétexte qu'elle avait des problèmes avec son téléphone, elle lui a demandé son numéro de téléphone et l'a avertie qu'elle recevrait un message avec un code lui indiquant qu'elle devrait le lui transmettre et ainsi de suite. Il l'a fait jusqu'à 3 fois depuis que cette personne a dit que cela ne fonctionnait pas pour lui.
Pendant que mon fils envoyait ces messages, j'ai reçu sur mon téléphone portable les messages de mon opérateur téléphonique Sosh la confirmation d'achat multimédia d'une valeur de 50 € pour deux fois dans le Sony Playstation Store.
Que puis-je faire pour annuler ces achats et récupérer cet argent?
Au moment où j'ai annulé les achats multimédias dans mon profil Sosh, j'ai également visité le site Web du Sony Playstation Store pour annuler les achats mais je n'ai pas pu le faire car je n'étais pas la personne qui a effectué l'achat, je ne connais pas non plus son identité, Je ne sais même pas ce qu'il a acheté.
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?

Cordialement 

Manuel 

1 réponse1

Bonjour @Manuel1976 

 

Malheureusement, il n'a rien que  vous pouvez faire pour récupérer cet argent, étant donné que votre fils a donné les codes et que vous ne connaissez pas le nom de la personne ayant fait ces achats.

 

Pensez à bloquer les achats multimedias et sms+ dans l'espace client, maîtrisez vos usages. 

Les messages privés seront supprimés.