le 10-12-2020 21:00
Bonjour, j ai souscrit récemment un forfait sosh et j ai un téléphone Samsung M31 récent.
Le test débit est faible.
Il me semble que la 4g+ n est pas activee.
Comment puis je le faire ?
Merci
le 10-12-2020 21:13
Bonjour,
Le M31 a beau être récent, c'est un modèle d'entrée de gamme. Il est LTE catégorie 10, une technologie qui a grosso-modo 6 ans de retard... En plus il semble qu'il lui manque le 2600 MHz donc pas de 4G+ possible.
le 12-12-2020 10:43
Bonjour, je vous remercie. Cependant sur la fiche technique samsung c est bien indiquée 2600 MHz. Donc le problème ne vient pas de là.
le 12-12-2020 10:50
Bonjour @Ptitemira
Avez-vous le logo 4g+ qui apparaît ?
Avez-vous fait des tests en vous déplaçant ?
le 12-12-2020 10:58
Effectivement, c'est contradictoire. Je pense que ça vaut le coup de contacter le service clients Samsung pour confirmer ce point et confirmer la compatibilité 4G+.
J'ai vu plusieurs témoignages d'absence de 4G+ sur ce modèle :
https://r2.community.samsung.com/t5/Tech-Talk/4G-in-M31/td-p/5107268
https://forum.xda-developers.com/t/4g-aka-carrier-aggregation-not-working.4139101/
https://www.amazon.it/ask/questions/TxQ5N2G50BO2JF/ref=ask_ql_ql_al_hza
https://twitter.com/dhananjay_tech/status/1233689163641147392
On trouve même des manips pour activer l'agrégation de canaux (la 4G+) sur la série Galaxy Mxx mais je ne suis pas certain de les recommander car elles sortent assez clairement du cadre de la garantie.
le 13-12-2020 11:30
Bonjour,
Non le logo 4g+ n apparaît pas mais cela est standard chez sosh à priori.
J ai testé à plusieurs endroits toujours pareil.
J attends une réponse de Samsung.
Merci pour votre aide
le 13-12-2020 11:34
J'ai eu plusieurs smartphones Samsung (en haut de gamme) et ils tous fonctionné en 4G+ sans aucune intervention de Sosh.
Au vu des témoignages trouvés, la non-compatibilité 4G+ du mobile semble malheureusement l'hypothèse la plus vraisemblable.