Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Chèque de caution

Bonjour,

Il y a deux jours mon ami a voulu souscrire à une offre Sosh, il a donc fait le nécessaire puis il a payé 10€ la carte Sim, et c'est alors qu'on lui a demandé des justificatifs dont le chèque de caution de 400 €. Le problème étant que mon ami ne possède pas de chéquiers, peut-il faire un chèque de caution avec celui d'un proche ?

Et également étant donné que ça commence à devenir long s'il souhaite annuler sa commande, comment doit-il s'y prendre ? Sachant qu'il a déjà payé les 10€ pour la carte Sim.

Merci de me répondre au plus vite car son ancien opérateur va bientôt lui résilier sa ligne et il va se retrouver son numéro valide et sera donc coincé au niveau du travail.

4 réponses4

Bonjour,

Il y a de cela trois jours mon ami a voulu souscrire à la nouvelle offre Sosh, il a donc fait le nécessaire et payer les 10€ de frais pour la carte Sim.

De là on lui a demandé de fournir des pièces justificatives dont le chèque de caution de 400 €, or il ne possède pas de chéquiers, peut-il fournir le chèque de caution avec le chéquier d'un proche ?

Et si par hasard cela n'est pas possible, comment doit-il s'y prendre pour pouvoir se faire rembourser les dix euros de frais pour la carte Sim ?

Merci de me répondre au plus vite car son ancien opérateur va bientôt lui résilier sa ligne et il va se retrouver sans numéro de téléphone et sera donc coincé vis-à-vis du travail.

Bonjour,

 

Une info annexe hors sujet : s'il a demandé explicitement la résiliation à son ancien opérateur, son numéro sera perdu. J'espère qu'il n'avait pas l'intention d'utiliser la portabilité du numéro.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Logiquement le CHQ de 400€ pourra être fait par un proche, mais il faudra bien indiquer ses coordonnées, le numéro de commande, pour que Sosh puisse l'imputer sur son contrat.

 

Par contre en cas de rétractation les 10€ ne seront probablement pas remboursés : la prestation qui consistait à traiter la commande, paramétrer une sim et l'expédier a été réalisée, les frais sont donc dûs.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Bam304 

 

Dans le cadre d'une rétractation, le prix de 10€ pour la carte sim sont, en principe, remboursés sauf si vous avez utilisé le forfait dans lequel cas, les communications pourront vous être également facturés. 

Les messages privés seront supprimés.