Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Débit bridé avec nouveau forfait série limite 80G à 14,99€?

Bonjour, j'ai lu sur plusieurs forum que Sosh faisait comme B&you à savoir brider le débit de ses forfaits série limitée par rapport au forfait de la gamme classique. Pouvez vous confirmer ou infirmer cela svp? Merci 

31 réponses31

Bonsoir 

pas de news?


@Talev  a écrit :

J'ai personnellement souscrit un forfait 80Go uniquement pour utilisation de la carte SIM dans une antenne 4G en lieu et place d'une seconde carte SIM rattachée à mon forfait 50Go. Le débit est effectivement bridé, environ 40% moindre. J'ai fait des tests avec les 2 cartes SIM, aucun doute là dessus :
- Même matériel
- Conditions météo stables
- Tests de débit avec carte SIM 1, puis 2, puis 1, puis 2. Résultats stables

 


J'ai exactement les mêmes résultats, double SIM, un forfait 50go et un autre 80, sur tous les tests que j'ai fais à l'époque, il y avait une différence de 30 %  environ entre les 2.

 

Sur le même téléphone en invertissant les cartes sims, toujours les mêmes résultats

Habitant un coin perdu, l'ADSL faut pas y compter, donc connexion 4G, Bouygues pour l'ADSL. 

Avant pour augmenter la vitesse de téléchargement pour la PS4 de mon fils, on switchait de Bouygues sur mon forfait Sosh. 

Aujourd'hui Ben non. 

 

Je vais bien voir, je vais reprendre le forfait 50 Go et je verrais bien. 

Sachant que ça fait la même chose avec le forfait 50 Go de ma femme, certainement un hasard. 

Je ferais quand même des tests plus "poussés".

 

Sachant que j'ai du faire quand même une cinquantaine de tests à différentes heures et sur plusieurs jours. 

 

 

Bonjour,

J'étais chez Orange avec leur forfait premieum 80 Go et j'ai déjà réussi à atteindre 144mbps en 4G+ chez eux (SpeedTest)

Mon engagement s'est terminé je suis allé chez B&You avec un forfait 80Go sans engagement et je me retrouve qu'avec 5 mbps toute la journée, impossible de regarder une vidéo en 1080p sans que ça rame. Ma copine est passé chez B&You en même temps que moi, elle a réussi à faire du 0,41 mbps...

Ca fait même pas 1 mois que j'y suis que je vais déjà me barrer et je pensais aller chez sosh en me disant que Orange ce ne sont pas des ********rds et qu'ils ne vont pas brider leur débit (SACHANT QUE CHEZ EUX AUSSI CE N'EST PAS ECRIT AU MOMENT DE PRENDRE LE FORFAIT).

Du coup j'hésite quand je vois les témoignagnes, est ce que vous fetes mieux que du 5 mbps chez sosh? car si c'est au moins 20mbps je sais que ça pourra suffir pas besoin d'attendre des vitesses stratosphériques comme j'avais avant.

Et pour celui qui dit que rien n'est bridé, rien n'est coincidense surtout quand les témoignages se multiplient.

En vrai quand j'y pense, ça pourrait presque être un sujet à envoyer à 60 millions de consommateurs...

Bonne journée à tous et que le débit coule à flot !

Bonjour,

Bouygues souffre de congestion dans beaucoup de zones.

Tu auras les mêmes débits chez Sosh que chez Orange.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai eu plusieurs forfaits Sosh. Et je n'ai jamais eu de problème de débit avec le même portable qui possède une boîte configuration je le précise. J'ai même toujours venté  les forfaits Sosh auprès de mon entourage. après un passage furtif chez Bouygues je suis revenu chez Sosh pour le fameux forfait 80 go. Depuis que j'ai ce forfait  cela n'arrête pas de ramer. J'ai l'impression d'avoir la 3G. J'ai contacté le service chat pour pouvoir re paramétrer. J'ai moi-même  paramétrer au niveau de l'apn mais rien n'y fait c'est toujours du ralenti. Il n'y a pas besoin d'être expert de déclencher une multitude de test pour voir si son téléphone est au ralenti. Demain je me casse. Donc oui j'ai l'impression que ce forfait est bridé.

Il n'est pas bridé.

 

J'ai le 80, ainsi que le 50. La qualité de service est identique.

 

Le réseau évolue sans cesse, ainsi que le trafic, sans parler du paramétrage ou du mobile... c'est par là qu'il faut chercher.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ma femme et moi avons tous les deux des forfaits Sosh. Nos téléphones sont récents. Redmi note 7 et redmi note 8. Nous avons correctement paramétrer au niveau de l' APN. Concernant le trafic nous avons toujours eu une bonne connexion Sosh chez nous ou à l'extérieur. Mais depuis peu c'est au ralenti. Donc comment expliquer que deux téléphones différents dans des configurations de lieu et d'espace identique subisseny un ralentissement au niveau des forfait 4G ? J'ai un 80 et elle a un 20go

Bonjour ?

 

Les opérateurs mobiles installent l'équivalent de tuyaux, de nombre (relais) et diamètre (fréquences) variables.

 

En fonction du trafic, les débits sont variables...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Comment expliquer les différences de réseau internet (debits) entre les forfaits lowcost et les forfaits premium (avec engagement qui coûte un bras)? Car mon forfait Orange 70Go à 35e je n'ai jamais eu un seul problème nul part, je pouvais regarder des vidéos YouTube, du streaming partout en France en ville comme en campagne. Et d'un coup on passe sur les forfaits sans engagement et on peine à faire ça et vous maintenez de dire que c'est le même réseau? Mais c'est faux il y a une grosse différence entre les deux. Et c'était tellement flagrant qu'il m'a fallu à peine 10min après installation de la carte sim pour faire un test de débit car j'avais ressenti une différence de rapidité de chargement des pages internet et la baisse de qualité des vidéos sur internet.

Maintenant que j'ai vu ça Je fais 1 à 2 speedtest par jour et partout où je vais (ville, campagne etc). Je tourne en moyenne autour de 2mbps et 5mbps et la nuit ou tôt le matin autour de 10mbps. C'est pas beaucoup pour de la 4G+ indiqué en haut du téléphone (j'ai un Samsung galaxy s9). Donc même pas un mois chez B&You et j'ai décidé de passer chez sosh donc je viendrais vous faire mon retour d'expérience dans 2 semaines, je reçois ma nouvelle car SIM sosh le 10/09/20. En attendant n'aller pas chez B&You c'est pas mieux je pense.

Toujours pas le moindre bonjour ?

 

Vous comparez deux périodes différentes, tout simplement.

 

Il n'y a pas de différence de qualité de service entre Sosh et Orange (non pro). Faites des tests répétés au même endroit avec le même mobile et vous verrez.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info