le 16-03-2022 16:38
Bonjour,
Petit souci avec une Apple Watch Série 4 avec forfait multi sim.
Je possède cette montre depuis 3 ans sans aucun souci réseau. Elle a été échangé par Apple suite à un problème technique (batterie gonflée) par un modèle identique récemment.
Les paramètres sont identiques. Par contre, je ne reçois plus les sms sur la montre quand le téléphone est allumé et hors de portée. Je reçois les iMessages mais pas les sms alors que je les recevais parfaitement ces 3 dernières années (avec le portable allumé mais hors de portée).
Le jumelage / déjumelage n’a rien changé.
Comment faire ?
Merci pour votre aide 😉
le 16-03-2022 16:46
Bonjour,
Pour rappel les SMS ne peuvent pas être reçus directement par la montre ; ils sont reçus par le mobile et renvoyés par Internet à la montre. Hors l'Internet mobile, aucune fonctionnalité opérateur n'est utilisée pour cela et à priori, si tu reçois d'autres notifications, ça marche.
Je dirais donc de s'adresser à Apple.
le 16-03-2022 17:33
Merci pour votre réponse.
Si je vais en AppleStore, je sens une belle partie de ping pong !! Je crains que l’argument qu’ils me donnent soit que cela concerne la partie réseau donc il faut voir avec l’opérateur puisque que tout le reste fonctionne…
le 16-03-2022 19:12
Le service Apple est tout de même assez réputé pour ne pas se défausser systématiquement sur d'autres, d'autant plus que, comme je l'ai dit, tu ne reçois jamais les SMS directement sur la montre (la multi-SIM Apple et Internet, en version eSIM pour l'Apple Watch, ne le permet pas), tout passe par le mobile (où à priori tu reçois bien les SMS) qui retransmet ça à la montre par la 4G.
le 18-03-2022 12:28
le 21-03-2022 13:29
Non pas encore, il faut que je prenne rendez-vous dans un AppleStore.
le 21-03-2022 17:00
D'accord @2Gaetan1
N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite ! Nos restons disponibles,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !