annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depuis échange AppleWatch, soucis réception sms

2Gaetan1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Petit souci avec une Apple Watch Série 4 avec forfait multi sim.

 

Je possède cette montre depuis 3 ans sans aucun souci réseau. Elle a été échangé par Apple suite à un problème technique (batterie gonflée) par un modèle identique récemment.

 

Les paramètres sont identiques. Par contre, je ne reçois plus les sms sur la montre quand le téléphone est allumé et hors de portée. Je reçois les iMessages mais pas les sms alors que je les recevais parfaitement ces 3 dernières années (avec le portable allumé mais hors de portée).

 

Le jumelage / déjumelage n’a rien changé.

 

Comment faire ?

 

Merci pour votre aide 😉

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel les SMS ne peuvent pas être reçus directement par la montre ; ils sont reçus par le mobile et renvoyés par Internet à la montre. Hors l'Internet mobile, aucune fonctionnalité opérateur n'est utilisée pour cela et à priori, si tu reçois d'autres notifications, ça marche.

 

Je dirais donc de s'adresser à Apple.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

2Gaetan1
Sosheur occasionnel

Merci pour votre réponse.

 

Si je vais en AppleStore, je sens une belle partie de ping pong !! Je crains que l’argument qu’ils me donnent soit que cela concerne la partie réseau donc il faut voir avec l’opérateur puisque que tout le reste fonctionne…

ziv
Top Contributeur

Le service Apple est tout de même assez réputé pour ne pas se défausser systématiquement sur d'autres, d'autant plus que, comme je l'ai dit, tu ne reçois jamais les SMS directement sur la montre (la multi-SIM Apple et Internet, en version eSIM pour l'Apple Watch, ne le permet pas), tout passe par le mobile (où à priori tu reçois bien les SMS) qui retransmet ça à la montre par la 4G.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JustineT
Webconseiller

Bonjour @2Gaetan1 

Suite aux recommandations de @ziv , que je remercie et salue au passage, avez-vous pris contact avec le constructeur?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

2Gaetan1
Sosheur occasionnel

Non pas encore, il faut que je prenne rendez-vous dans un AppleStore.

JustineT
Webconseiller

D'accord @2Gaetan1 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite ! Nos restons disponibles, 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !