annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait Sosh voyage

Jg066001
Apprenti sosheur

Bonjour 

je viens de voir que Sosh avait sorti et je l ai souscrit un forfait voyage avec 40 go par exemple en Thaïlande.

est ce que cela veut dire que la journée en 5g avec what’s app je pourrais tel et envoyer des messages gratuitement ?

est ce que je serai facturé si je reçois des appels et des sms sur ma ligne hors what’s app ?

 

merci pour Votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Natt_B
Webconseiller

@Jg066001,


Je comptais bien entendu partager ma réponse publiquement, comme le préconise notre communauté qui valorise le partage des bonnes pratiques et des informations utiles à tous.😉

Ma demande de coordonnées visait surtout à vous répondre de façon détaillée et visible par tous concernant votre future destination, en tenant compte de votre dossier client.


👉Depuis votre Espace client, quelle que soit la destination envisagée, je vous suggère d'accéder à l'onglet "Offres et Options", puis "Votre offre à l'étranger" en précisant le pays de votre choix. Vous y trouverez le détail complet de vos communications (appels, SMS, MMS reçus ou émis) ainsi que vos usages internet.

👉La réception de SMS est entièrement gratuite.

👉Pour la réception d'appels, tout dépend de votre destination. Si vous vous trouvez dans un pays non inclus dans votre forfait, des frais supplémentaires s'appliqueront. L'application est conçue de manière pratique puisqu'elle vous proposera automatiquement un Pass voyage si nécessaire.

En fonction de votre destination, bien veillez au décalage horaire quant à l'activation de votre Pass.


Je reste disponible et à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.


Natt_B



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sur ce forfait, les usages de l'Internet mobile (quels qu’ils soient) sont inclus dans les pays hors Europe/UK/DOM listés et la limite du quota de data de 40Go. Tout autre usage facturable en itinérance le sera, comme la réception d'appel (la réception de SMS est gratuite partout dans le monde).


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Jg066001
Apprenti sosheur

Merci et si je ne réponds pas à l appel je suis facturé quand même ?

ziv
Top Contributeur

Apparemment, pour des raisons techniques, ça dépend des pays, mais possiblement, oui, le renvoi sur messagerie et le dépôt d'un message peuvent être facturés.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

aberration tarifaire = les appels reçus en roaming, ( hors UE/Dom ) , non décrochés et renvoyés vers la messagerie vocale.....auraient été facturés......selon les témoignages de certains ....membres de la communauté....

 

Prenez donc le temps de bien lire le post ici......et de prendre vos dispositions avant d'utiliser votre portable dans les destinations hors UE / Dom 

la data est peut-être bien incluse.....mais pas le reste ( appels/sms...)

 

chez sosh, comme chez les autres concurrents, tout le monde a sorti son forfait voyage ( les destinations ne sont pas forcément toutes identiques ....)..

un peu  près la même purée.... y a juste l'étiquette qui change un peu et quelques ingrédients

 

il faut savoir adapter son offre ( c'est comme quand vous voulez changer de bagnole, faut faire le tour des garages...)

 

 

Natt_B
Webconseiller

Bonjour @Jg066001,


Je suis ravie de vous accompagner à la suite de @ziv que je remercie pour son intervention.


Pouvez-vous me communiquer en privé votre nom, prénom, adresse postale et le numéro de la ligne concernée par votre demande s'il vous plaît.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.


Natt_B



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jg066001
Apprenti sosheur

Vous pouvez répondre ici c est une demande générale . Pas spécifique à mon cas .

est ce que l on ait facture même si on décroche pas alors qu on a pris le nouveau forfait sosh voyage ?

Natt_B
Webconseiller

@Jg066001,


Je comptais bien entendu partager ma réponse publiquement, comme le préconise notre communauté qui valorise le partage des bonnes pratiques et des informations utiles à tous.😉

Ma demande de coordonnées visait surtout à vous répondre de façon détaillée et visible par tous concernant votre future destination, en tenant compte de votre dossier client.


👉Depuis votre Espace client, quelle que soit la destination envisagée, je vous suggère d'accéder à l'onglet "Offres et Options", puis "Votre offre à l'étranger" en précisant le pays de votre choix. Vous y trouverez le détail complet de vos communications (appels, SMS, MMS reçus ou émis) ainsi que vos usages internet.

👉La réception de SMS est entièrement gratuite.

👉Pour la réception d'appels, tout dépend de votre destination. Si vous vous trouvez dans un pays non inclus dans votre forfait, des frais supplémentaires s'appliqueront. L'application est conçue de manière pratique puisqu'elle vous proposera automatiquement un Pass voyage si nécessaire.

En fonction de votre destination, bien veillez au décalage horaire quant à l'activation de votre Pass.


Je reste disponible et à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.


Natt_B



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

un conseil ...

 

faites un renvoi d'appel conditionnel (sans réponse/hors réseau ou occupation ) vers une autre  ligne sans boite vocale..et sans forfait bloqué......

....

c'est que je fais actuellement = les renvois conditionnels (sans réponse/hors réseau ou occupation ) de ma ligne sosh sont renvoyés vers une autre ligne ( qui n'est pas en forfait bloqué....sans répondeur et avec le service protection contre les renvois d'appels )... ou encore une autre ligne ( qui n'est pas en forfait bloqué....sans répondeur )

 

du coup, je ne suis plus emm***é  avec la boite vocale .....( plus de messages vocaux à écouter / pas d'appels facturés en roaming puisque l'appel dévié..... n'aboutit pas )...

 

j'avais fait exactement la même chose ( manipulation ) à une époque où j'étais  abonné chez SFR ( RED )...

par contre, SFR a été encore + vicieux = m'avait viré plusieurs fois les renvois conditionnels vers un autre numéro ....pour remettre les réglages de renvois  conditionnels ( par défaut )  vers ...... leur répondeur ....