Ligne résiliée à tort [URGENT]

HurryUpNowPleas
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

J'ai eu un "conseiller" via le chat pour seulement résilier mon contrat et non ma ligne (faisant de fait basculer mon offre en prépayé).

L'historique de la conversation prouve clairement que le "conseiller" a très bien compris ma demande et me la confirmer à maintes reprises.

 

Quels surprises ce matin...

Je ne vous laisse deviner les consèquences de la réaffectation d'un numéro que j'utilise depuis des années.

 

Malgrès que le RGPD ne soit pas respecté par Sosh.fr au sujet de la conservation, de la visibilité et l'accès à nos données, le minimum espéré serait de faire correctement son travail et  de remplir ses obligations contractuelles.

 

Je vous prie donc de traiter ma demande très urgemment afin que vous puissez rattraper ce "raté technique" de votre "conseiller".

7 réponses7

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @HurryUpNowPleas 

 

Résilier un contrat mobile, c'est résilier le numéro.

 

Vous êtes sur le forum.

Contactez un conseiller via echat.

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci de votre réponse @labougeotte. Je comprends le principe. Je pensais cela également. Ce qui est logique techniquement et au niveau de la gestion des abonnées (enfin à ce qu'il parrait).

Ma démarche était simple pourtant et clairement exposée au "conseiller" : passage de Sosh à prépayé Orange. Selon lui : "c'est automatique".

 

Je pense qu'Orange devrait revoir sa gestion clientèle de façon globale. Même si Sosh est géré de manière indépendante, le problème est le fait de délégué le support à des consommateurs et/ou utilisateurs de services.

 

Contacter Orange ou Sosh via téléphone revient à parler à un agent conversationnel obselète afin d'être en relation avec un "conseiller".

Etre en relation avec un "conseiller", c'est se poser la question de savoir si la personne qui gère nos contrats est :

- digne de confiance (accès à des informations sensibles concernant les clients par des sous-traitants hors Europe)

- compétente (à voir les fils de discussions du forum)

- honnête professionnellement (laissitude et ennuie d'une soit disante charge de travail trop grande...)

 

Je vais tenter d'appeler Sosh puis Orange et vous ferais un retour sur cette "erreur".

 

Cela n'empêche que cela n'ammoindri en rien mon ressenti concernant la gestion client des opérateurs téléphoniques et celà depuis quelques années.

 

 

 

@HurryUpNowPleas 

 

Je ne comprends pas votre message.

 

Vous êtes vous connectés à votre espace client ?

Les messages privés seront supprimés.

Juste un mail me précisant que le contrat Sosh était résilié.

 

Entre la rédaction de ce message et le précédent, le status de mon contrat dans l'espace client est passé à : "Ancien contrat mobile".

 

Croyez moi ou non, les explications sont dans mon précédent message.

Honnêtement, je commence à sérieusement m'inquiéter au vue des conséquences et perd patience à "jouer" avec le 3900 et le 3976 afin d'avoir un "conseiller".

Le 3900 me dit que je ne suis plus client chez Orange après saisie de mon numéro. (via le 3976 idem).

Ensuite, à 8h30 les lignes sont saturés.

 

Que faire alors ?

Sosh ou Orange peuvent me recontacter ou dois je user d'autre canaux de communication et tenter de contacter d'autre personnes au sein de ces 2 entités ?

Vous êtes client Sosh : vous ne pouvez pas utiliser les services Orange (3900) en principe.

 

Les conseillers sont joignables via echat ou Twitter.  Sinon il faudra attendre qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Je ne pouvais prendre le risque d'attendre alors j'ai contacter Orange et ma demande a bien été prise en charge. Il s'agissait bien d'une erreur et Sosh va intervenir afin de rétablir la situation.

 

Merci @labougeotte , à l'opératrice d'Orange ainsi qu'au responsable Sosh pour votre réactivité