Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Maroc : tarifs échanges entre un mobile français au Maroc et un mobile (ou fixe) français en France

 

Bonjour,

 

Je vais dans un mois être en vacances au Maroc pour une quinzaine de jours.

 

Comment se répartissent les frais lors d'un appel entre un mobile français au Maroc et un mobile (ou un fixe) français en France ?

 

1. J'ai un forfait "classique" (19,99 euros par mois). D'après les tarifs SOSH (page 22), si j'appelle de France vers le Maroc avec mon mobile, cela me reviendrait-il à 0,55 euros par minute ? Et pour le mobile français appelé au Maroc, est-ce le tarif de la page 23, c'est-à-dire 1,18 euros par minute ?

 

2. Si avec mon mobile, je souscris une option Pass Go évasion (exemple 120 minutes pour 25 euros sur 14 jours), lorsque j'appellerai du Maroc vers la France, je serai débité dans le cadre de mon forfait, c'est-à-dire 25 euros divisé par 120 = 0,21 euros par minute. Mais pour le mobile (ou le fixe) français en France que j'appelle ? Est-ce toujours le tarif de 1,18 euros par minute ?

 

Question subsidiaire : comment se répartissent les frais lorsque les 2 mobiles français sont sur place au Maroc ? Avec un forfait classique ? Avec une option Pass Go évasion ?

 

Merci pour vos précisions.

 

Bien cordialement,

 

Michel

 

 

1 réponse1

Ces quelques règles générales (en particulier la première) devraient répondre à ces questions :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comprendre-la-facturation-d-un-appel-mobile/m-p/2092...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...