le 28-06-2021 11:32
Bonjour,
Je vous contacte à propos d'une erreur commise par Sosh à propos de la compatibilité des mobiles avec une carte "eSIM" lors de la souscription d'un nouveau forfait.
En effet, j'ai récemment souscris à un nouveau forfait Sosh. Lors de cette souscription, on m'a proposé de choisir une carte SIM physique ou une carte eSIM (intégrée au téléphone) qui présente de nombreux avantages.
En cliquant sur la rubrique "Comprendre l'eSIM", on avait accès à la liste des mobiles compatibles. Dans cette liste figurait le Galaxy S20 FE 5G comme le montre l'image ci-dessous:
A ma surprise, lors de l'activation de l'eSIM sur mon Galaxy S20 FE 5G, impossible d'activer cette dernière.
Le QR code emmenait vers un lien qui ne donnait rien, et il était impossible d'ajouter la SIM manuellement via les paramètres "Gestionnaire de carte SIM".
Après quelques recherches, j'ai vu sur de nombreux forums que de nombreuses personnes n'avaient pas non plus pu activer leur eSIM sur un Galaxy S20 FE 5G.
Ce mobile ne semble en effet PAS compatible avec la technologie eSIM.
De fait de cette erreur de Sosh, je n'ai donc pas pu activer mon nouveau forfait et je me retrouve sans réseau mobile jusqu'à réception d'une carte SIM physique que j'ai demandé au support de Sosh...
Merci de corriger cette erreur pour que les utilisations ne se retrouvent plus dans cette situation...
Pouvez-vous me confirmer que l'activation de mon nouveau forfait se fera automatiquement lorsque j'insèrerai la carte SIM physique dans mon mobile ?
Le fait d'avoir sélectionné précédemment une souscription eSIM ne posera pas de problème à l'activation ?
J'aimerai pouvoir retrouver du réseau mobile au plus tôt...
Merci d'avance.
Cordialement,
Antoine.
le 28-06-2021 11:36
Bonjour,
Ce modèle n'est pas listé compatible eSIM chez Orange :
28-06-2021 11:57 - modifié 28-06-2021 15:33
@ziv a écrit :Bonjour,
Ce modèle n'est pas listé compatible eSIM chez Orange :
Effectivement, il n'est pas indiqué dans cette liste mais il était dans la liste donnée à la souscription:
En cliquant sur "Comprendre l'eSIM et voir les mobiles compatibles"
Je cite:
"
L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM numérique directement intégrée au téléphone. Vous n'avez donc pas besoin de carte SIM physique pour utiliser vos services mobiles (Ex : appels, SMS, Internet mobile...).
Il s'agit donc bien d'une erreur !
le 28-06-2021 14:53
Bonjour,
Il est sûrement bien compatible, la nuance c'est que les esim Sosh ne sont pas compatibles pour les nouveaux clients... il faut passer par une sim physique avant de passer à une esim... mais ca ils ne le disent pas et ne semblent pas tous le savoir...
Le google pixel 4a 5G n'est pas dans la liste mais il est bien compatible esim sosh, juste il faut passer une sim physique avant... vive la technologie...
le 28-06-2021 15:33
@Fred_A a écrit :Bonjour,
Il est sûrement bien compatible, la nuance c'est que les esim Sosh ne sont pas compatibles pour les nouveaux clients... il faut passer par une sim physique avant de passer à une esim... mais ca ils ne le disent pas et ne semblent pas tous le savoir...
Le google pixel 4a 5G n'est pas dans la liste mais il est bien compatible esim sosh, juste il faut passer une sim physique avant... vive la technologie...
Intéressante comme théorie !
Il me semble bien que le Galaxy S20 FE 5G a une puce intégrée eSIM mais qu'elle semble inutilisable chez certains opérateurs.
J'ai également remarqué que le nom de la liste qui inclut le S20 FE 5G est le suivant "Les mobiles Sosh et Orange compatibles eSIM".
Ce forfait eSIM Sosh fonctionnerait donc seulement avec un téléphone Orange/Sosh ? Pas sûr car mon S20 FE 5G a été acheté l'année dernière chez Orange...
L'idée d'une compatibilité seulement si on avait une carte SIM physique Sosh/Orange avant me paraît abberrante car peu d'utilisateurs voudraient passer d'une SIM physique à une eSIM juste pour passer sur une eSIM. Et pourquoi proposer une eSIM pour les nouveaux clients alors ?
Pour moi il s'agit juste d'une erreur de Sosh dans cette liste qu'il faut rectifier au plus vite pour éviter d'autres déceptions...
28-06-2021 17:23 - modifié 28-06-2021 17:31
Bonjour @AntoineM38
Sur le site Samsung, le galaxy S20 FE 5G n'a pas de e-sim.
https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s20/specs/
28-06-2021 17:42 - modifié 28-06-2021 17:42
@labougeotte a écrit :Bonjour @AntoineM38
Sur le site Samsung, le galaxy S20 FE 5G n'a pas de e-sim.
https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s20/specs/
Effectivement, il n'y a pas l'air d'y avoir de "SIM soudée" et donc de compatibilité avec la fonctionnalité eSIM pour le Galaxy S20 FE 5G.
Dans ce cas-là, il n'aurait jamais dû apparaître dans la liste des mobiles compatibles donnée par Sosh lors de la souscription du contrat !