le 18-11-2023 11:25
Bonjour,
J'ai souscrit l'option OrangeAfrica mais il m'est impossible de passer des appels.L'appel s'arrete , il n'y a pas de message d'erreur.
j'ai contacte Sosh, après X redémarrage de mon tel, changement de tel, puis changement de carte de Sim, réinitialisation des paramètres réseau,toujours pas résolu.
Avez vous eu ce type de problème et est ce que ça a fini par fonctionner?
Merci de votre retour
le 18-11-2023 12:32
Salut @Anderson82
Tu émets des appels vers un de ces pays ?
Pays concernés par cette option: Mali, Sénégal, Cameroun, Madagascar, Côte d'ivoire, République Démocratique du Congo
le 18-11-2023 12:54
oui Madagascar
le 19-11-2023 04:22
Bonjour @Anderson82
Avec ou sans l'option vous devriez pouvoir appeler ces numéros (sauf si vous avez un forfait bloqué.)
Etes vous sûr de la numérotation ?
Avez vous essayé d'autres numéros ?
Quel forfait avez vous ?
le 19-11-2023 09:09
oui, il n'y a pas de problème de numéros.Ce sont des numéros de mon répertoire, que je pouvais appeler avec mon ancien forfait (autre opérateur), que je peux toujours appeler en utilisant les cartes prepayées (donc le problème ne viendrait pas de la bas)
j ai un forfait non bloqué 2h avec l option Africa.
les conseillers Sosh me demandent de faire des reboot de mon tel, me demande les numéros que je contacte, me demande si ce sont bien des numéros Orange!!...si ce ne sont pas des numéros orange, j'aurai du hors forfait.😏, mais ca devrait fonctionner..
Malheureusement, j'ai appelé tous les numéros de mes contacts la bas et aucun ne passe
J'ai aussi croisé les cartes cartes SIM et téléphone avec mon tel pro,sans plus de succés
j'ai appelé le 3976, on m'a orienté en boutique Orange pour une nouvelle carte SIM, le problème persiste.
Réinitialisation des paramètres réseau: problème non résolu
Voila en résumé ce que j'ai fait.
19-11-2023 09:52 - modifié 19-11-2023 09:53
le 19-11-2023 10:02
Oui numéros de particuliers (Famille).
le 19-11-2023 12:13
Effacez un de ces correspondants de votre répertoire.
Demandez lui de vous appeler.
Son numéro s'affiche
Raccrochez.
Puis cliquez sur rappeler.
le 20-11-2023 08:19
Bonjour @Anderson82,
Je suis navré que vous ne puissiez pas passer d'appels vers Madagascar
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, modèle du téléphone).par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous
Bonne journée
PhilippeGConseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-11-2023 21:28
bonsoir,
j ai recu un mail du service protection client pour me signaler que le service était rétabli.
J'ai testé et ça fonctionne enfin!!
Merci à tous de votre implication,
Bonne soirée