le 17-07-2020 14:14
Bonjour,
Je souscris à un abonnement chez Sosh le 1er juin, on est le 17 juillet et j'ai toujours pas reçu ma carte SIM...
En effet, Sosh m'a demandé un chèque de dépôt de garantie de plus de 400€ pour fichage Préventel. Etant chez Free je les ai appelés et ils m'ont confirmé que j'avais été bon payeur depuis toujours et que le fichage ne venait pas d'eux.
Quelques jours plus tard je reçois un prétendu courrier de SFR me disant que je leur doit une certaine somme, par chèque encore pour "régulariser ma situation"... N'ayant jamais été client chez SFR, ne leur ayant jamais rien demandé, et le numéro n'étant pas le mien, je me rends en boutique SFR. Sur place un conseiller me dit que ce courrier est un faux (écritures sur le logo notamment...) et vérifie bien dans sa base de données : je n'y apparais pas. On fait alors ensemble une simulation de souscription à un abonnement chez SFR et ça passe (alors que quand on est fiché chez eux, c'est impossible).
Depuis, j'ai dû prendre contact avec Sosh près de 10 fois par e-chat pour comprendre ce qu'il se passe et on m'a annoncé que ma commande avait été annulée, qu'on allait détruire mes documents et me renvoyer mon chèque (apparamment irrgulier en plus (????) ). Aucun conseiller n'a été capable de m'expliquer ce qui s'est passé. Je ne parle même pas du soi-disant service téléphonique mis en place (3976) qui ne sert tout bonnement à rien.
Aujourd'hui la seule chose que j'ai pu faire c'est porter plainte contre X car, soit Sosh protège très mal ses données personnelles et nous sommes victimes d'usurpation d'identité, soit il s'agit d'une fraude en interne chez eux.
Avez-vous une solution concrète ainsi que des réponses à m'apporter SVP ?
le 17-07-2020 14:30
Bonjour @Boissel,
Je serais ravi de vous apporter mon aide, je comprends votre mécontentement et je suis navré. Pour cela il aurait fallu faire un courrier à Préventel qui est l’organisme qui gère les fichages. La réponse que vous auriez serait officiel de leur part. Si vous n'êtes pas Préventel, il suffit de joindre la copie du courrier à Sosh par exemple pour que votre demande de souscription puisse ensuite être prise en charge.
AlexandreK
le 17-07-2020 14:46
C'est assez curieux comme réponse tout de même. Nous sommes beaucoup à nous plaindre du même problème sur votre forum et vous êtes vous à un seul moment remis en question. Où sont vos preuves que les gens sont fichés chez Préventel ? Sur quelle base récalmmez-vous 400€ à vos futur client ? Allez-vou nous dédommagez de la multitude de courriers envoyés, de mail, d'appels passés et surtout, des heures passées sur votre e-chat ? Ne sentez-vous que le problème vient de vos services ?
le 17-07-2020 15:06
Une fraude chez Sosh ?
Et dans quel but ?
le 17-07-2020 15:10
Les opérateurs adhérents à Préventel (Free ne l'est pas)... consultent la base de données.
Ensuite, ils sont libres de refuser une souscription ou de demander un dépôt de garantie.
le 17-07-2020 15:17
Dites,@Boissel
Vous comptez relater vos malheurs sur combien de fils différents ? Vous cherchez à établir une sorte de record ?
le 17-07-2020 15:19
Vous êtes l'avocat de Sosh ?
Dans quel but ? Savez-vous tout ce qu'on peut faire avec une pièce d'identité et un RIB @chantoine ?
le 17-07-2020 15:26
@chantoine vous comprenez vite
le 17-07-2020 17:05
@Boissel a écrit :Vous êtes l'avocat de Sosh ?
Dans quel but ? Savez-vous tout ce qu'on peut faire avec une pièce d'identité et un RIB @chantoine ?
Je suis utilisateur du forum, et j'apprécie modérément le multi postage. Il y a des règles.
le 17-07-2020 17:47
@chantoine cool 😊
Et moi j'apprécie modérément le service client Sosh. Pas la peine de nous éloigner du sujet !