Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

QUELS SONT LES APPELS DANS ZONE

Chère communauté, j'espère que vous pourrez m’aider.
 
Pendant des jours, j'essaie de comprendre pourquoi je suis facturé pour les appels alors que je suis dans l'UE.
J'ai déjà bavardé avec 3 personnes cette semaine et ils m'ont promis qu'un manaer me rappellerait - rien ne se passe.
 
Le problème suivant: j'habite en France tout près de la frontière avec l'Allemagne et la France.
Je passe des appels fréquents: de la France vers l'Allemagne et la Suisse et si j'ai un réseau allemand, alors aussi en Allemagne et en France.
Les connexions sont toujours sur les téléphones mobiles.
Selon mon contrat, tous ces appels sont déjà inclus et ne coûtent pas de supplément. Un consultant me l'a également confirmé. Un autre consultant m'a dit que c'était un appel ZONE1.
Qu'est-ce que ZONE1? Je ne trouve aucun document à ce sujet dans un contrat, comme c'est le cas sur le site SOSH? Veuillez aider
 
Bildschirmfoto 2020-10-08 um 14.29.18.png
Bildschirmfoto 2020-10-08 um 14.29.32.png

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Tu as mal compris ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. Les appels France -> mobiles d'opérateurs étrangers sont surfacturés.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Hi,

 

France -> France all calls included

France-> EU fixed included for 24,99€ plan only

EU -> France all calls included

EU -> EU all calls included

Swiss is included in the same way as EU on 24,99€ plan, not "série limitée" plans.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Tu as mal compris ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. Les appels France -> mobiles d'opérateurs étrangers sont surfacturés.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-les-appels-depuis...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Thanks for your help

Maybe you can help me in english.

I don't get it!

 

If I'm calling somebody from france to germany (fixed line) its for free

If I'm in germany and call somebody in germany (mobile phone) i have to pay?

 

So what calls are included?


Bonjour @zone1,

Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour pouvoir consulter votre dossier et vous informer, pourriez vous me communiquer depuis le lien ci-dessous les informations suivantes :

- Votre nom et prénom
- Votre adresse postale
- Numéro de mobile
- Numéro de client

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/composepage/note-to-user-id/216048


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Hi,

 

France -> France all calls included

France-> EU fixed included for 24,99€ plan only

EU -> France all calls included

EU -> EU all calls included

Swiss is included in the same way as EU on 24,99€ plan, not "série limitée" plans.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Am I write, the calls in the EU are mobile and fix line right?

 

Only I have to pay, if i would like to call somebody from fracne to EU on the mobile phone?

 

For me I think this package looks interesting:

 

Stay with my 19,99€ contact and add this package:

 

https://ecaremobile.orange.fr/EcareAsGenerator/servlet/ecareweb.servlet.redirector.AppServerRedirect...

 

What do you think?

It's only 10h, not unlimited but if all calls from France to Europe (fixed and mobile) you make in a month do not exceed 10h, that would be good for you.

 

FYI, the 19,99€ plan was just removed from the catalogue. If you have it, you can keep it but if you change, you will never be able to get back to this plan.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...