le 04-08-2019 22:57
Bonsoir,
Je souhaite migrer ces jours ci chez Sosh (à lire à haute voix!) . J'aimerais ne pas avoir à utiliser le numéro provisoire, pour ne pas embrouiller mes parents agés. Que me conseiller vous au niveau des délais ? J'ai cru comprendre, qu'on doit envoyer des documents par la poste, puis en 48 à 72h on nous envoie la sim qu'on active. Comment alors choisir une date de portabilité sans avoir d'interruption ni besoin du numéro provisoire ?
Merci beaucoup.
Cath.
le 04-08-2019 23:22
Bonjour,
On parle de "migration" pour un changement de forfait au sein du même opérateur, ce qui n'est pas le cas ici, c'est donc une "souscription".
Chez Sosh, on ne peut pas éviter le numéro temporaire, ce qui ne veut pas dire qu'on doit l'utiliser.
Pour rappel, le processus de portabilité (simplifié) :
- on souscrit
- on reçoit une SIM, on l'active, on la met éventuellement dans un mobile pour vérifier qu'elle fonctionne ; pendant ce temps, l'ancien abonnement est toujours inchangé
- à la date et heure de portabilité, l'ancien abonnement est automatiquement résilié, la SIM Sosh est liée au numéro porté et c'est donc le moment de changer de SIM
Il n'y a donc pas d'interruption de service, ou tout juste quelques minutes, le temps de changer de SIM.
cf https://assistance.sosh.fr/ mot clé "portabilité"
le 04-08-2019 23:25
Bonsoir,
Je souhaite migrer ces jours ci chez Sosh (à lire à haute voix!) . J'aimerais ne pas avoir à utiliser le numéro provisoire, pour ne pas embrouiller mes parents agés. Que me conseiller vous au niveau des délais ? J'ai cru comprendre, qu'on doit envoyer des documents par la poste, puis en 48 à 72h on nous envoie la sim qu'on active. Comment alors choisir une date de portabilité sans avoir d'interruption ni besoin du numéro provisoire ?
"Vous êtes nouveau client chez Sosh et vous souhaitez activer votre ligne
Remarque : Une fois votre carte SIM activée, vous pourrez toujours utiliser votre ancienne carte SIM jusqu’au jour de la portabilité. "
Merci beaucoup.
Cath.