Roaming?

Fred19732
Aspirant sosheur

Bonjour, j'aurais besoin d'un forfait mobile 

J'explique. le mobile avec ce forfait VA RESTER EN FRANCE.

J'ai des contacts qui habitent el Royaume Uni.

 

Je voudrais un forfait qui me permette de les appeler et de recevoir leurs appels SANS SURCOUT NI POUR MI NI POUR EUX.

Je n'ai aucun besoin de DATA

 

Faut il que je prenne un forfait avec 'roaming' ?

Quel forfait me conseillez vous?

Est-ce que le 100Go à17;.9€ peut convenir?

merci pour votre aide

cordialement

 

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le roaming, c'est l'usage de son mobile depuis l'étranger.

 

Toi, tu veux un forfait mobile qui permettent un usage international transfrontalier entre mobiles de France et de l'étranger. Il n'y en a pas.

 

Aucun forfait Sosh n'inclut les appels vers les mobiles étranger.

Quant aux appels depuis des mobiles étrangers, ils sont facturés selon les conditions de leur forfait, totalement indépendamment du forfait dont tu disposes. Et ils sont probablement surfacturés quand ils appellent un numéro Français (à vérifier avec leur opérateur).

 

Au final, le mieux est d'utiliser des applications de VoIP/Visioconférence/messagerie instantanée telles que Whatsapp/iMessage/Google Meet/Messenger/... gratuites et qui fonctionnent sur Internet sans considération de frontières.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Fred19732

 

Si vous n'avez pas besoin de data, prenez un forfait 4,99€ non bloqué avec 2h d'appels et 100MO d'internet et rajoutez une option 

20h vers Europe et USA/Canada

Depuis votre mobile en France, appelez l'Europe et l'Amérique du Nord

8 euros par mois

8 € /mois.

Laissez les données mobiles désactivées en permanence. 

ziv
Top Contributeur

Sauf que ça répond à moitié au besoin, si les contacts anglais appellent, ils seront surfacturés, à moins que leur forfait comporte les appels du Royaume-Uni vers les mobiles en France, ce qui me semble bien peu probable.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonsoir, 

 

Une solution pourrait être de souscrire un forfait anglais. Aucun hors forfait pour eux. Reste à savoir si l'opérateur anglais ne fera pas basculer les appels en hors forfait au bout de 4 mois... 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info