Sécuriser les achats multimédias

TOUATI64
Apprenti sosheur

Comment serait-il possible d’assurer la sécurité des comptes mobiles lors d’achats multimédias ?

Un code à saisir afin de valider la transaction serait nécessaire.

La sécurité n’est pas correcte actuellement.

Cordialement,

14 réponses14

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour déjà !

@TOUATI64 

Il suffit de les bloquer depuis l'espace client !

Les messages privés seront supprimés.

Très bonne remarque de la bougeotte sur les règles de politesse à tenir.

Bonjour,

Une personne qui souhaite réaliser des achats multimédias et qui craint d’être victime d’une fraude pourrait maintenir son option non bloquée. 

Un code à saisir afin de valider la transaction serait plus pratique que de bloquer et débloquer les achats multimédias pour chaque transaction.

Screenshot_20240825_130117_Samsung Internet.jpg

Payer avec internet +

 

https://www.surmafacture.fr/payer-avec-internet-plus/

Les messages privés seront supprimés.

Cette image correspond au procédé que j’ai évoqué et que je trouve moins pratique.

D’autant plus que la solution que je trouve plus pratique, c’est-à-dire saisir un code pour valider la transaction, est plus sûre dans le cas où un client n’aurait pas bloqué les achats multimédias et serait victime d’une fraude.

Chacun son avis.

Consultez le lien, payer par internet+.

Quel intérêt d’utiliser ce mode de paiement. Certains fournisseurs (Netflix …) permettent de payer  par prélèvement cb , la webcard ! Autant bloquer les usages multimédias.

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @TOUATI64 

Aviez-vous besoin de poster 10 (dix)fois le même message. ??

J'ai mon avis.

TOUATI64
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre message. Où voulez-vous en venir ?

 

Cordialement,

Cette nuit tu as posté 9 fois le même message, sur ce même sujet.

Ce n'est pas en spammant le forum que tu feras avancer le schmilblick...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Il est toujours possible de trouver des solutions.

C’est le but de la « co-construction ».

Ensuite, je tiens à ce que tu corriges tes propos. Je n’ai spammer personne.

J’ai publié un post et j’ai répondu à des sujets en publiant le même message.

Tu pourrais être plus honnête.