Synchroniser 2 cartes SIM

alma1
Sosheur occasionnel

 J'ai choisi d'avoir 2 cartes sim " multi-sim " une dans le téléphone et l'autre dans un routeur. En fait les 2 cartes Sim ne sont pas synchronisées concernant la consommation. Sur le Site SOSH qui doit gérer la première carte SIm j'en suis à 70 GO et plus et sur le routeur à 60 GO. j'aimerai que les deux indiquent le même chiffre car du coup, j'ai suivi la consommation du routeur et je vais être en dépassement avec mon forfait 71 Giga. Help ! Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Il y a deux comptabilités possibles :

- soit c'est l'opérateur qui fait la comptabilité, et dans ce cas, il y a un seul décompte, et une date de remise à zéro

- soit c'est l'appareil qui fait la comptabilité, et dans ce cas, il faut au préalable lui configurer le quota et la date de remise à zéro, et il ne compte que ce qui passe par lui, pas de synchro avec l'autre appareil.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il n'y a rien dans la carte SIM.

 

La consommation est normalement cumulée par l'opérateur. Au niveau du suivi conso, tu dois bien avoir le cumul des deux. A toi de gérer de ne pas dépasser le plafond global du forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

alma1
Sosheur occasionnel

Bonjour, ce n'est pas une question de savoir ce qu'il y a sur une carte Sim, mais juste que les compteurs SOSH en ligne et celui du routeur indiquent la même chose. Que l'on utilise une carte ou l'autre on est sur le même forfait. LA carte Sim sur le routeur actuelle par exemple indique qu'il me reste 5 jours jusqu'à la réinitialisation et en ligne il me reste une journée !!! 9 ce n'est pas possible car je n'ai qu'un seul forfait, une seule facture et la mise à Zéro doit être identique. Cordialement. 

 

ziv
Top Contributeur

Il y a deux comptabilités possibles :

- soit c'est l'opérateur qui fait la comptabilité, et dans ce cas, il y a un seul décompte, et une date de remise à zéro

- soit c'est l'appareil qui fait la comptabilité, et dans ce cas, il faut au préalable lui configurer le quota et la date de remise à zéro, et il ne compte que ce qui passe par lui, pas de synchro avec l'autre appareil.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

alma1
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour cette réponse mais je ne souhaite rien faire personnellement car ce n'est pas possible de configurer mon routeur. Il s'est aligné sur le contrat premier. C'est moi qui en ligne est demandé à une assistante de changer la date d'encaissement pour la facture, ce qui a été fait, et depuis ce jour le site Sosh et le routeur marque une franche différence, ce qui n'est pas cool. Je pense que le routeur est resté sur le premier contrat et le site Sosh tient compte de ma demande. Cela ne  rdevrait pas être difficile pour Sosh d'aligner les 2 je pense, moi j en peux pas. J'ai réininitilaiser le routeur mais il continue quand je le rebranche de s'aligner sur le premier contrat. Cordialement. 

ziv
Top Contributeur

Comme dit au dessus, si tu parles du décompte fait par le routeur lui-même, il ne peut pas deviner la nature de ton contrat automatiquement. Cette information ne vient pas du réseau, c'est à toi de le configurer selon une procédure spécifique à cet appareil.

 

Si tu parles d'autre chose, il faut préciser.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

alma1
Sosheur occasionnel

Bonjour, merci pour ces réponses. En effet, je peux bidouiller le routeur mais pas la carte SIM. J’ai réinitialisé le routeur et il repart à zéro pour les Giga mais impossible de réinitialiser les jours restants..Il est tjs en décalage. Peut peut-être sortir la carte SIM et la remettre pour que tout se remette à zéro..Mais pour moi c’est bien Sosh qui peut faire quelque chose et aligner les cartes. Ils ont bien changé la date de facturation qui a changé la date de remise à Zéro sur la première carte SIM. Pourquoi pas la seconde??? Cordialement 

ziv
Top Contributeur

C'est la même date de facturation pour les deux SIM (principale et multi-SIM) puisque c'est le même forfait et je le répète, le routeur n'a pas moyen de récupérer de l'opérateur les détails de facturation de ton forfait.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...