Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Utiliser smartphone et wifi au Portugal

Bonjour,

Je vais passer quelques jours au Portugal dans 3 semaines.

Je vais avoir besoin d'une connexion Wifi, notamment pour accéder à notre logement.

En effet, à défaut de clé pour entrer dans l'appartement, je devrai composer un code via mon smartphone (jamais fait), donc avec Wifi.

 

Il y a encore quelques années (chez Orange), il était nécessaire de souscrire à une offre "Europe", spécifique au temps du séjour.

Depuis 2/3 ans, "je suis passée chez Sosh"...

Mais, je n'ai pas voyagé à l'étranger.

D'après Sosh, je vois que mon forfait mobile me permet appels, SMS/MMS et accès internet sans surcoût, en Europe et au Portugal.

 

Auriez-vous des retours d'expériences, des conseils, des avis ?

Par avance, grand merci !

Brenda

 

PS : il y a 2 ans, j'avais posté une autre question, mais n'ayant pas l'habitude de la communauté Sosh, j'ai complètement zappé de me reconnecter et de répondre aux différents retours...

1000 mercis à vous, même s'ils sont plus que tardifs... !

 

 

4 réponses4

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu utilises "Wifi" par abus de langage mais si tu veux dire "accès Internet", ça fait plusieurs années que l'Internet mobile en itinérance est inclus sans surcoût dans tous les forfaits de l'U.E. .

 

cf https://www.sosh.fr/international

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Grand merci à vous pour votre réponse rapide et vos infos !

En effet, j'utilise le mot Wifi pour signifier "accès Internet".

La dernière fois que je suis allée à l'étranger (j'étais chez Orange), je devais souscrire une offre spéciale.

 

Autre question technique : une fois au Portugal, pour que j'ai accès à Internet, dois-je ajuster des données sur mon téléphone ?

Genre "données mobiles" ou "itinérance" ?

Des mots qui me parlent, mais je ne suis pas vraiment geek...

Merci par avance !

Brenda

Il doit y avoir un réglage sur le mobile "données en itinérance" ou équivalent, il faut l'activer. C'est pour éviter du hors forfait dans les pays où l'on ne dispose pas de tarification avantageuse. Pour le reste, rien à changer.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

1000 mercis de votre retour et pour ce conseil, c'est parfait !