annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Xiaomi Redmi Note 10 PRO et appels wifi

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous.

Je suis un des clients très impacté par l'arrêt programmé pour le 21 aoùt 2021 de la Femtocell. Ayant actuellement un redmi note 7 ne figurant pas dans la liste des téléphones compatibles Orange/Sosh je me vois obligé (et en colère à ce sujet) de changer de téléphone. Etant dans une zone blanche mobile totale avec tous les opérateurs en changer ne m'apporte rien et je préfère rester avec l'opérateur historique en cas de dysfonctionnement.

Après quelques recherches mon choix se porte sur le Redmi note 10 PRO à ne pas confondre avec le Redmi note 10 (tout court). Seulement voilà, je viens de voir ces quelques lignes sur la page des téléphones compatibles:

 

Les mobiles suivants permettent de passer des appels en voix 4G (VoLTE) mais la fonctionnalité Appels Wi-Fi n’est pas encore disponible : Doro 7080, Orange Neva mini et Neva First et les Xiaomi MI 11 5G, Redmi 9C NFC, Redmi 9T, Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 9 Pro et le Redmi Note 9T 5G.

 

Ma question est simple: Le redmi note 10 PRO pourra t'il passer des appels wifi avant l'arrêt de la femtocell?

 

Je tiens à ce modèle pour plusieurs raisons. Si une personne qualifiée d'Orange/Sosh peut me répondre ici je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

93 réponses93

G-rom
Webconseiller

Bonjour @Mades1980,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Jérome

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin54
Sosheur hyperactif

Bonjour à tous.

J'ai donc acheté un Redmi note 10 Pro. Carte SIM et SD en place, allumage, configuration simple, pas de mise à jour effectuée. Le logo appel wifi est apparu tout de suite et j'ai la grande joie de vous confirmer que TOUT fonctionne. Appels et réception appel wifi, envoi et reception de sms en wifi aussi. :Content:

De toute façon je n'ai aucun réseau mobile donc tout passe par le wifi.

J'ai également obtenu un geste commercial de 30 euros, mais il a fallu tomber sur le bon interlocuteur pour ça.

Je précise que la qualité audio est au rendez-vous. C'est même plus clair qu'avec mon Redmi note 7 et la femtocell. J'avais également demandé précédemment l'activation de volte et vowifi.

Youpi! :PouceLeve:

 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Martin54 ,


Ravi que la VoLTe et les appels wifi fonctionnent, je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Martin54
Sosheur hyperactif

Merci Philippe. Bonne journée également.

PhilippeG
Webconseiller

Merci


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@PhilippeG 

Bonjour Philippe.

 

Malheureusement, chez moi, toujours pas de vowifi sur le téléphone.... pourtant 48h sont passées depuis l'activation de votre part...

Je me suis rendu dans une zone desservie par la 4 G cette aprem, et j'ai basculé automatiquement en volte.. mais cela ne me sert a rien a mon domicile car étant en zone non couverte....ni 4g ni 2g d'ailleurs...

Avez-vous une idée du problème ?

Dans 10 je n'ai plus rien suite à l'arrêt de la femto....

Martin54
Sosheur hyperactif

Une précision qui peut avoir son importance pour ce modèle c'est le lieu d'achat. Je l'ai commandé en ligne sur le site d'Orange. Et au premier démarrage, après les configurations de base pour arriver à l'écran d'accueil j'ai remarqué que l'appli Sosh et 2-3 applis Orange étaient déjà installées. Comme si le téléphone avait été testé et paramétré correctement pour que le vowifi fonctionne.

J'ajoute que rien ne laisse penser que c'est un téléphone reconditionné suite à un retour. L'emballage dans un état nickel avait ses bandes de garantie à couper pour ouvrir la boite. Aucune rayure, marque, bref neuf ou tout comme.

Sur le site Sosh ou Orange vous avez 21 jours pour éventuellement le renvoyer (dans un état impeccable). Contrairement à un achat dans une boutique Orange où dés que vous sortez du magasin, pas de retour possible.

ziv
Top Contributeur

Le téléphone a été "fabriqué pour Orange". Ce qu'on y trouve, c'est tout simplement la personalisation opérateur (anciennement appelée "surcouche"). Il y a des applications préinstallées, d'éventuelles optimisation pour le réseau Orange et parfois certains services ne fonctionnent qu'avec les mobiles d'origine Orange (ça a été le cas un bon moment pour VoLTE/VoWifi et c'est encore le vrai pour quelques modèles).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour.

Je l'ai acheté neuf, 0km, en concession xiaomi.

Le fait de pouvoir l'échanger en l'ayant acheté sur le net est dû au délai de rétractation de vente a distance je pense....

J'espère que ce n'est pas le lieu d'achat qui fait toute cette différence... Mais j'ai bon espoir que tout s'arrange d'ici au 21....

 

Bonjour.

J'ai enfin pu activer la vowifi sur mon redmi note 10 pro.

J'ai parcouru plusieurs forums en ce sens.

Tout d'abord, l'activation de l'option sur la ligne. c'est en tout cas comme cela que cela m'a été vendu ici....

Mais même après cela,il m'était toujours impossible d'activer l'option sur mon téléphone...

Cf encadré rouge ci dessous....:IMG_20210813_205032.jpg

 

 

J'ai ensuite composé et appelé le *#*#869434#*#* comme indiqué sur un autre forum(bien évidemment,il s'agit d'une activation a distance et rien d'autre.... personne ne décroche 🤣), et là, dans la foulée,une vibration sur mon téléphone....ni une ni deux, j'écoute mon courage et je vais dans les paramètres....et bingo :IMG_20210814_100458.jpg

 

Je l'ai testé et tout fonctionne pour le mieux.

 

Je vois maintenant l'arrêt de la femtocell comme une chance...en effet je ne suis plus lié à eux...je suis libre comme l'air...

Libre de butiner chez les mvno...🥳

Pourtant client Ola depuis la première heure (ça ne nous rajeunit pas hein..), cet épisode femtocell m'a fait voir l'arrogance d'un numéro 1... moins pour plus cher....