le 26-07-2022 21:53
Bonsoir à tous.
Je vous contacte un peu dépitée... j'ai reçu le mail avec le qr code pour activation de la eSIM et le code.
Je scanne le qr code et ça me met un message "ajoutez ce forfait pour vous connecter a un nouveau réseau mobile" puis ça me renvoie vers Galaxy Wearable qui me propose UNIQUEMENT de trouver un appareil à associer (montre, écouteurs,...)
Jamais il ne m’est proposé d'entrer le code permettant d'activer ma eSIM.
Par ailleurs le mail précise une adresse et SM-DP et un code d'activation à utiliser s'il est impossible de scanner le qr code, mais où renseigner ces adresse et code ?
Pour compléter ma question je précise que j'ai souscris récemment à une offre SOSH, et ai demandé la portabilité de mon numéro et celle-ci sera effective le 03/08. Sauf qu’on m’à demandé d'activer ma eSIM au plus tôt. J'ai une intervention chirurgicale le 03/08 il faut impérativement que j’ai mon eSIM et mon forfait pour appeler mes proches
Je suis déçue par la façon dont on nous renvoie de tutoriel (inutiles) en assistancesans parvenir à avoir une réponse fiable.
Mes coordonnées bancaires sont fia les elles hein...
D'avance merci
30-08-2024 22:41 - modifié 30-08-2024 22:43
Le fait d'avoir une eSIM dans la montre et dans le mobile n'ont rien à voir.
Le mobile doit avoir un abonnement Sosh (qu'importe le support, SIM physique ou eSIM) et la VoLTE activée. Ce sont les conditions pour souscrire à la multi-SIM appels et Internet pour montre connectée.
26-07-2022 22:08 - modifié 26-07-2022 22:09
Bonjour,
Tu es sure que ton S21 FE est équipé d'une eSIM et n'est pas tout simplement double SIM physique ?
La configuration de l'eSIM (si elle est présente) est dans le menu "gestionnaire de carte SIM".
le 26-07-2022 22:21
Bsr, Je te remercie pour ton intervention.
Oui, quand j’ai fait la recherche, le samsung S21(et tous les galaxie récents) en est équipé.
De rage j'ai supprimé Galaxy wearable (puisque je n’ai aucun équipement complémentaire samsung) et quand je scanne le qr code ça me met l'adresse et le code d'activation communiqué dans mon mail avec le qr code, mais je ne peux rien faire. Après le scan ça me met un message "forfait mobile l’adresse + le code d'activation". Ça met en dessous du bandeau "afficher option" et j'ai le choix entre
Voir texte entier
Rechercher sur le Web
Copier
Je croyais avoir trouvé...
le 26-07-2022 22:31
Galaxy Wearable, c'est pour charger une option multi-SIM sur une montre connectée, ce n'est pas ce que tu demandes.
Est-ce que la configuration de l'eSIM apparaît dans le menu que j'ai donné au dessus (avec l'option ajout d'un forfait mobile) ?
le 27-07-2022 08:56
Bonjour @GladS6
Avez-vous finalement pu activer votre eSIM pour votre forfait (et non pour montre connectée) ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-07-2022 15:40
Bonjour, Non ça n'apparaît pas, je crois bien que le Samsung Galaxy S21 ne dispose pas d'une eSIM intégrée, je suis vraiment déçue ...
Comment puis-je obtenir une carte SIM physique ? Puis-je en récupérer une en point ORANGE ?
J'insiste parce que je me fais opérée le 03/08 (jour du changement d'opérateur vers SOSH) et j'aimerais pouvoir joindre mes proches pour leur dire que tout s'est bien passé
Merci d'avance
le 27-07-2022 17:55
Bonjour,
Vous pouvez récupérer une SIM en boutique Orange (immédiat) ou en commander une depuis l'appli MySosh ou depuis l'espace client (comptez 5 jours pour la recevoir).
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-08-2024 22:24
Bonjour,
Est ce qu'on peut en revanche avoir un S21FE et connecte une montre en esim compatible ou il faut absolument un téléphone esim?
30-08-2024 22:41 - modifié 30-08-2024 22:43
Le fait d'avoir une eSIM dans la montre et dans le mobile n'ont rien à voir.
Le mobile doit avoir un abonnement Sosh (qu'importe le support, SIM physique ou eSIM) et la VoLTE activée. Ce sont les conditions pour souscrire à la multi-SIM appels et Internet pour montre connectée.
le 31-08-2024 16:26
Merci pour votre retour !!