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Attente d'un remboursement de retractation

Bonjour suite à une commande de mobile au sujet de laquelle j'ai souhaité me rétracter.

. Mobile renvoyé et réception validée par email le 02/12 indiquant un remboursement sous 14 jours.

. Contacté plusieurs fois, le chat m'a indiqué un virement effectué le 17/12.

. Vous vous en doutez, nous sommes le 23/12 et aucun virement n'est apparu sur mon compte bancaire.

Du début de la rétractation (Colis livré en point relais mais a mis 6 semaines à repartir à force d'insistance de ma part, Sosh n'ayant absolument jamais montré la moindre volonté de faire avancer ce dossier notamment auprès de Chronopost) l'attente de ce remboursement, tout a été géré légèrement et mesquinement par Sosh. 

 

Contactée, ma banque m'a indiqué avoir aucun trace d'un virement effectué ou à venir.

Je souhaite maintenant avoir des preuves concrètes que ce virement a bien été effectué. Y'a t'il eu un message d'erreur du réseau bancaire par exemple?

 

Dans l'attente d'un retour..... peut-être...

 

16 réponses16

Ce n'est pas non plus dans mon intérêt de mentir.

L'historique des conversations suffit de lui-même.

Apres le téléphone fantôme mais quand même revenu chez eux, voici le virement fantôme mais qui a quand même une référence.

A partir de combien d'erreurs ou de bugs vont-ils se réveiller et arrêter de me balader?

Il s'agit de 649€ quand même !

J'ai passé un nombre d'heures incalculables pour zéro avancée concrètes, juste des demandes de patienter pour qu'ils n'enclenchent rien en réalité.

Je suis extrêmement désabusé si je dois rester poli.

 

Capture d'écran de mon échange avec la référence du virement (référence imaginaire du coup) modérée a cause de la communication de mes coordonnés personnelles.

Screenshot_20221231-202203~3.png

Désolé de paraître ainsi, mais je suis face à un mur qui ne veut clairement pas faire avancer la résolution de mon problème. (Par contre excellente réactivité sur le fait de ne pas dénigrer les équipes de Sosh ou de me protéger sur le fait de communiquer un numéro de virement qui n'a jamais existé) La nouvelle année commence de la même manière que celle qui vient de s'achever avec Sosh.

Je pense que j'aurais abandonné de guerre lasse pour 20-30€ mais je rappelle qu'il s'agit de 649€.... Et Sosh s'en fout

@nicvall 

 

Avez vous envoyé les infos demandées @Khalid_A ?

Bonjour @nicvall,


Notre équipe réclamation vous a recontacté aujourd'hui et vous a laissé un message vocal sur votre mobile de contact (communiqué en message privé). Pouvez vous nous confirmer que vous avez bien reçu toutes les informations au sujet de votre remboursement ? Nous restons disponibles pour vous accompagner.

Bonne fin de journée.

Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

 

J'ai bien eu un appel (333900?) Mais pas de message vocal.

 

Je suis maintenant disponible, vous pouvez me rappeler.

 

Merci.

Bonjour @nicvall,


Sachez que votre demande est bien prise en charge et notre équipe réclamation vous recontacter la semaine prochaine pour vérifier que le remboursement est bien prise en compte. N'hésitez pas à nous faire un retour la semaine prochaine.

Nous restons disponibles pour toute autre demande.

Bonne journée.
Abikédia_

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Effectivement j'ai eu le service client qui m'a annoncé avoir envoyé un chèque d'un montant de 654€ le 7 ou le 9 décembre. (tout à fait dans les délais et émission d'un chèque car impossibilité de rembourser sur la carte bancaire expirée fin novembre). Donc, pour le moment, tout semble, enfin en route avec un message qui semble enfin cohérent.

Ne rentrant chez moi qu'en fin de semaine, je verrais ce qu'il en est.

 

Cependant, je ne peux que constater une communication désastreuse.

Petit résumé juste sur la partie gestion du remboursement:

. Le 21/12 un web conseiller m'annonce qu'un virement (identifié avec une référence !!!) à été exécuté le 17/12 (alors que le chèque est parti le 7 ou le 12 décembre

. Le 30/12, un web conseiller annonce que je serais remboursé quand le téléphone sera revenu (téléphone qui n'apparait pas le cas sur sa console).

. A force d'insistance (et de copie de captures d'écran) mon dossier est retrouvé pour constater que tout avait été fait début décembre.

 

Le traitement et les réponses données au client sont vraiment à revoir.

Sur cette affaire, les 2 parties (client et conseillers) ont été perdantes avec une perte de temps inimaginable et des échanges à la limite de la politesse (moi inclus)

 

Franchement, Orange / Sosh faites quelques chose sur ce sujet.