Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Carte SIM non reçue - portabilité effectuée - furieuse envie de me rétracter

Bonjour,

 

j'ai opté pour une offre SOSH au 1er janvier et ai payé ma commande (carte SIM) 5€ par carte bancaire ce jour-là. J'avais demandé la portabilité au 12 janvier, ce qui d'ordinaire est amplement suffisant pour recevoir une carte SIM.

 

Le 9 janvier, n'ayant toujours rien reçu, j'ai contacté un premier conseiller par le tchat, Dylan, qui s'est voulu extrêmement rassurant et m'a laissé entendre que "y'avait des retards chez la poste" et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, que j'aurai ma carte SIM à temps pour le jour de la portabilité.

 

Deux jours plus tard (la veille de la portabilité) n'ayant toujours rien, je recontacte les conseillers tchat, je tombe sur Muriel, qui me soutient que ma carte n'a pas été envoyée parce que le chèque de caution (en cas de choix de paiement par carte bancaire) ne leur est pas parvenu, ce qui pourtant était contraire à l'ensemble des éléments communiqués par SOSH, d'autant qu'à mon sens, une carte SIM, si elle a été payée, doit être envoyée. Quitte à bloquer l'activation de la ligne jusqu'à réception du chèque de caution...

 

Je réclame donc le report de la portabilité de mon numéro; la conseillère me dit que ce sera fait et qu'un sms de confirmation allait m'être envoyé. Je vais vérifier mon portable: un sms m'a donc bien été envoyé, par SOSH, pour me confirmer la portabilité au 12/01 !! (étrange sensation d'être prise pour une ******...)

 

Je vais donc me reconnecter l'après-midi, et la conseillère (Romy) me dit que la portabilité n'a pu être annulée car il faut en faire la demande 72h avant, et que donc la portabilité aurait fatalement lieu (efficacité!!). Elle me dit, contrairement à Muriel, que l'envoi de la carte SIM ne dépend absolument pas de l'envoi du chèque de caution (ce que n'ont cessé d'affirmer tous les autres conseillers depuis).

 

Je me reconnecte le soir, car l'angoisse de ne plus être joignable à compter du lendemain commençait à monter; la conseillère (Chloé), fait une demande de renouvellement de carte SIM, dont l'envoi se ferait "par Chronopost, délai 24h à 48h".

 

Le lendemain, n'ayant reçu aucun mail de confirmation de renvoi de cette carte, je recontacte le tchat, je tombe sur Mireille qui me raccroche au nez, puis sur Yohan, qui me confirme que le nécessaire a bien été fait pour le renouvellement de ma carte SIM mais qu'aucun mail ne peut m'être envoyé avant l'envoi effectif de la carte SIM (en gros, ma commande était "en cours de préparation"). Il refuse de parler d'indemnisation avant que je ne reçoive ma carte SIM, prétendant qu'il faut avoir "un minimum confiance" (confiance? sérieux? encore eut-il fallu que vous en soyiez dignes depuis le début).

 

Le 12/01 à 19h, mon ancienne ligne a donc été résiliée et je me suis retrouvée sans ligne mobile. Toujours pas de carte SIM dans ma boîte aux lettres, ni le vendredi, ni le samedi.

 

Je recontacte le tchat (Lola) qui me parle d'un délai de traitement de 5 jours. Le soir, toujours rien dans ma boîte aux lettres. Le mardi, je me reconnecte, je tombe sur Sophie, je demande du nouveau, elle me répond qu'il me faut attendre un délai de 7 jours... qu'il me faut patienter (ça fait déjà trois jours que je suis sans téléphone!).

 

Là dessus, elle cesse de répondre à mes questions dans la fenêtre de tchat (et pourtant je ne l'ai pas insultée, j'ai l'enregistrement de toute la conversation pour preuve) et me raccroche, elle aussi, au nez. Je me reconnecte et retombe sur elle, je lui demande si elle peut faire preuve d'un peu plus de respect vis à vis des clients et éviter de me raccrocher au nez quand je lui pose des questions.

 

Elle m'a répondu de mauvaise grâce que je devais patienter que le délai de traitement pour l'envoi de la nouvelle carte SIM était de 7 jours, SANS COMPTER le délai d'acheminement de la carte.

Formidable!!!

 

Plus les jours passent, plus le délai pour obtenir ma carte SIM semble se rallonger, aux dires des conseillers successifs, au point que je n'ose même pas recontacter un conseiller tchat: j'ai peur qu'ils ne fassent encore monter les enchères à 10, 15, 20 ou 30 jours!

 

Je suis donc sans ligne mobile depuis le 12/01 à 19h, soit trois jours à présent, puisque vous tenez ma ligne en otage, et je suis proprement horrifiée par la manière dont vous traitez vos clients, par le tchat.

 

Aussi je souhaite vivement mettre un terme à cette situation; j'étais sérieusement motivée à devenir votre cliente, mais vous avez tout fait pour m'en dissuader.

 

Aussi je souhaite:

-obtenir mon RIO (sachant que je n'ai aucune carte SIM valide en ma possession actuellement!),

-obtenir le remboursement de 5 € au titre de la carte SIM que j'ai payée le 1er janvier et qui ne m'a jamais été envoyée,

-obtenir une résiliation sans frais, car il serait malvenu de votre part de me faire payer pour un service que vous ne m'avez pas rendu.

 

Quelqu'un va-t-il enfin me prendre au sérieux dans votre boutique?

 

Cordialement,

 

alstanis83

6 réponses6

Bonjour, 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande) afin que je puisse accéder à votre dossier. 




Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous ai répondu, pourriez-vous traiter ma demande rapidement SVP?

A défaut d'obtenir une carte SIM dans un délai raisonnable, j'aimerais pouvoir changer d'opérateur rapidement pour enfin être à nouveau joignable.

Et être remboursée des 5€ de frais correspondant à la carte SIM que je n'ai pas reçu (sinon c'est du vol).

Et ne pas me voir facturer des services dont je n'ai, finalement, pas bénéficié (sinon, là aussi, c'est du vol).

Votre RIO

01 P 31MW4X X3A 


Votre geste commercial de 5€ a été mis en place

Pour la réclamation des services dont vous n' avez pas bénéficié, je vous suggère après votre portabilité d' attendre la facture de clôture afin de faire une réclamation sur toute la période concernée

Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Par contre, en termes de discrétion, ça se pose là!

@alstanis83 


Si vous faites allusion au numéro de RIO, celui-ci ne peut être utilisé que si l'on dispose de votre numéro de mobile, je tiens à vous rassurer sur ce point.


Bonne fin de journée.


Will_C




signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour!

 

Alors pour faire suite à mon message d'hier et vous donner des détails de l'avancement de la procédure, j'ai opté pour une rétractation, qui a bien été prise en compte par SOSH (j'ai reçu un mail de confirmation ce matin même).

 

Dans cet e-mail, SOSH me propose trois options:

 

1/ "la conservation de l'abonnement chez Orange (renouvellement gratuit de la carte SIM et relivraison de votre coffret) " (sérieux? dans la mesure où je n'ai jamais reçu ni le premier coffret, ni le deuxième, j'ai de la peine à croire qu'un troisième coffret de leur part pourrait me parvenir!)

ou

2/ "la résiliation de l'abonnement et le remboursement par nos services de votre coffret avec perte de votre numéro de ligne"

ou

3/ "la demande de portabilité sortante vers votre ancien opérateur avec le numéro de RIO. Vous pouvez dès à présent vous rapprocher de lui afin d'effectuer la démarche"

 

Donc si je comprends bien, quand on choisit SOSH comme opérateur:

- on n'a pas la garantie d'obtenir une carte SIM,

- on se retrouve au bout de quelques jours sans ligne de mobile, la portabilité étant effectuée vers une carte SIM imaginaire,

- si on se rétracte et qu'on veut être remboursé pour la carte SIM, on se fait VOLER sa ligne mobile,

- si on veut malgré tout conserver son numéro de ligne, on est obligés de renoncer au remboursement de la carte SIM qu'on n'a pas reçue (donc là aussi c'est du vol) et on ne récupère sa ligne de mobile qu'après deux nouvelles portabilités successives, parce qu'on est obligés de repasser vers l'ancien opérateur (donc 24 jours de délai pour être à nouveau joignable...)

 

J'ai rarement vu un tel concentré d'incompétence, de malhonnêteté et de volonté de nuisance de la part d'un opérateur.

 

SOSH est décidément l'opérateur à fuir!!