Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Doute sur un email venant de sosh

Bonsoir,

Je vien d'acheter un forfait de téléphone via internet sur sosh, et j'ai effectué toutes les démarches. Une fois ces démarches faites, j'ai reçu un mail de confirmation venant de sosh pour me dire que la commande était bien prise en compte. Peu de temps après cela, je reçois un mail que je trouve asser louche, ce mail "vien" de sosh et ils me demandent des informations supplémentaire tel que: rib, Iban, photocopie de carte d'identité, facture d'eau, mon identifiant international de compte, et de compléter un mandat SEPA, et il me semble que j'avais déjà rempli ce dernier avec mon Iban ect. Je trouve ça louche car il est souligné en bas des réel mail de sosh: "Sosh ne vous contactera jamais par téléphone, mail ou SMS, dans le seul but de vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire." et ils me demandent dans ce mail les information ci dessus, je précise aussi qu'il y a des fautes de ponctuation tel que oublie (voir quasiment aucune) d'apostrophe, des majuscule mal placé, et autre type de mal formation de phrases. Je voudrais donc savoir avant d'envoyer les informations si la communauté trouve ce mail comme moi "louche". Car je n'ai aucune envie de me faire arnaquer à cause d'un mail frauduleux. Je vous remercie, bonne soirée/journée à tous ✌️ 


Solutions approuvées

C'est exact ! Merci beaucoup à vous ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @Théo28 

 

vérifiez que l'adresse mail de l'expéditeur est bien sosh.fr

L'adresse mail est "boutique@sosh.fr" est-ce la bonne ? Merci ! 

@Théo28 

 

normalement c'est bon.

Il doit vous être mentionné que vous pouvez les envoyer en ligne via ce lien

https://formulaires.services.orange.fr/1756

C'est exact ! Merci beaucoup à vous ! 

Y a pas de quoi^^