Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Mandat SEPA pour valider la commande

Bonjour,

J'ai commandé le nouvel iPhone 12 Pro Max (paiement en 4 fois) avec un forfait. Il est demandé pour valider la commande d'envoyer une copie de pièce d'identité et le mandat SEPA signé. Or je n'ai pas reçu le mandat SEPA, malgré que j'avais bien fourni mon IBAN ainsi que le numéro de ma pièce d'identité, et signé électroniquement le mandat au moment de la commande... Je ne comprends pas pourquoi on me redemande ces documents.

 

Sachant que le téléphone est supposé être livré à partir du 13 novembre, je suis disposé à fournir tous les documents nécessaires pour valider la commande le plus rapidement possible.

En vous remerciant pour votre attention.

 

Bien à vous

 

9 réponses9

Bonjour @Pierre999 

 

normalement l'envoi de la pièce d'identité suffit. 

bonjour,

je rencontre exactement le meme probleme que vous, j'ai reçu mon iphone 12 le 3/11 et depuis ce jour je fais remonter a l'assistance qu'il me manque le mandat orange lease.

ils m'ont tous (5conseillers differents) bien confirmés qu'il fallait completer et signer les 2 mandats: sepas pour l'abonnement et sepa orange lease pour le reglement du telephone.

a ce jour j'ai deja reçu 2 fois le sepa simple et malgrés leur affirmative "oui je fais ensorte de vous envoyer le mandat lease" ou "un expert va s'occuper de vous envoyer le bon mandat", ou encore "je vous renvoit les deux mandats mais celui de orange lease mets 2h a vous parvenir car il faut attendre une mise a jour de nos services"... je n'ai jamais reçu celuis de orange lease, il me reste 3 jours pour le renvoyer sous peine de quoi je dois regler la totalité des frais ce que je souhaite éviter(sinon je n'aurai pas pris le reglement en 4 fois!)

le dernier conseiller que j'ai eu en ligne hier m'a tout juste repondu d'accord et a raccroché ... Bravo le professionnalisme!

et je n'ai toujours pas le bon document

j'ai même envoyé une demande a francetel et boutique@sosh.fr et les deux service m'ont repondu que ce n'etait pas eux qui fournissaient le mandat, et que je devais m'adresser a l'assistance... autant dire que chacun se renvoie la patate chaude et moi au milieu je commence à me dire que je vais pas attendre les 3 jours pour resilier et renvoyer leur telephone qui n'est pas si extra que je l'attendais au final.

Bref, si vous avez trouvé une solution je suis preneuse, desolée pour la longueur mais j'avoue être un peu a bout.

anna

Bonjour,

Vous avez reçu l'iPhone avant même d'envoyer les documents ? Mon dans l'email de confirmation de la commande ils me disent que :

Important : pour que votre commande soit validée, vous devez renvoyer :

 

• une copie de votre pièce d'identité (carte d'identité, passeport ou titre de séjour)

• le mandat de prélèvement SEPA signé, que vous recevrez par email

Sosh Vente à distance, TSA 40021, 59878 LILLE CEDEX 

 

et Votre colis arrivera d'ici quelques jours, après validation de la commande par Sosh, idem pour les documents contractuels (ironie puisque pour le SEPA à remplir qu'on m'a envoyé via le support Twitter il faut le numéro de contrat 🤦‍♂️). Donc de ce que je comprends c'est que je ne recevrai pas l'iPhone à temps lors de la sortie, et qu'après les délais de livraison s'allongeront puisqu'il n'y aura plus de stocks !

 


@annaka  a écrit :

bonjour,

je rencontre exactement le meme probleme que vous, j'ai reçu mon iphone 12 le 3/11 et depuis ce jour je fais remonter a l'assistance qu'il me manque le mandat orange lease.

ils m'ont tous (5conseillers differents) bien confirmés qu'il fallait completer et signer les 2 mandats: sepas pour l'abonnement et sepa orange lease pour le reglement du telephone.

a ce jour j'ai deja reçu 2 fois le sepa simple et malgrés leur affirmative "oui je fais ensorte de vous envoyer le mandat lease" ou "un expert va s'occuper de vous envoyer le bon mandat", ou encore "je vous renvoit les deux mandats mais celui de orange lease mets 2h a vous parvenir car il faut attendre une mise a jour de nos services"... je n'ai jamais reçu celuis de orange lease, il me reste 3 jours pour le renvoyer sous peine de quoi je dois regler la totalité des frais ce que je souhaite éviter(sinon je n'aurai pas pris le reglement en 4 fois!)

le dernier conseiller que j'ai eu en ligne hier m'a tout juste repondu d'accord et a raccroché ... Bravo le professionnalisme!

et je n'ai toujours pas le bon document

j'ai même envoyé une demande a francetel et boutique@sosh.fr et les deux service m'ont repondu que ce n'etait pas eux qui fournissaient le mandat, et que je devais m'adresser a l'assistance... autant dire que chacun se renvoie la patate chaude et moi au milieu je commence à me dire que je vais pas attendre les 3 jours pour resilier et renvoyer leur telephone qui n'est pas si extra que je l'attendais au final.

Bref, si vous avez trouvé une solution je suis preneuse, desolée pour la longueur mais j'avoue être un peu a bout.

anna




bonjour,

oui j'ai l'iphone 12 (pas le pro) en ma possession depuis plusieurs jours deja. 

je l'ai reçu avec ma nouvelle sim

j'ajoute que j'ai rempli toutes les demandes (pice d'identité et sepa pour l'abonnement) en ligne et que j'ai reçu le meme mail de confirmation que vous.

l'iphone 12 n'etant pas en precommande je pense que c'est pour ça que je l'ai reçu si rapidement.

avez-vous eu des reponses de la part de sosh?

pour ma part je suis en attente depuis mercredi, nous sommes samedi... toujours rien.

 

Ça me rassure un peu. Oui, j'ai eu pour l'instant une meilleure expérience que beaucoup. J'ai parlé avec une conseillère e-chat, qui m'a indiqué qu'elle m'enverrait le document par email dans l'après-midi, mais quelques heures plus tard :

 

"Je me permets de vous contacter pour vous informer que j’ai reçu une réponse du service pour l’envoi des documents et que vous n’avez pas de pièces manquantes et que votre dossier est au complet. Vous n’avez rien à faire."

 

Donc tant mieux ? En espérant que je n'ai pas le même problème que vous par la suite...

 

Pour l'instant en revanche sur le suivi de commande, toujours "Validation en cours". Un ami qui l'a commandé (du côté d'Orange en revanche et non Sosh), a déjà eu sa commande validée. Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant, on verra en début de semaine...

 

 

Bonjour @annaka 


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné ainsi que le numéro de la commande commençant par X0), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,


Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @annaka 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je constate que vous avez demandé la rétractation de votre contrat, et je regrette votre décision.


Je vous invite alors à suivre la procédure de restitution du matériel.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

En effet j'ai fini par me retracter.

Aucun de mes multiples échanges avec les conseillers n'ont été concluants, à chaque fois on me répond "j'ai compris", "rassurez-vous" etc. mais à la suite, j'attendais le mail de confirmation derrière et n'ai jamais rien reçu ou alors pas ce que je demandais.

Et 5 jours après m'être retractée, j'ai enfin reçu les documents. Trop tard par rapport aux délais pour renvoyer les-dits documents que j'aurai du avoir réçu dès le moment où j'ai contracté l'ouverture de ligne et commandé mon téléphone... Donc pour le suivi et le professionnalisme, vos conseillers repasseront.

Je pensais que Sosh était un service sérieux, il n'en est rien et je suis très déçue.

J'ai également la boite Sosh et j'espère n'avoir aucun problème parce que franchement je résilierai sans hésitation.

Cordialement.