annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème commande iphone 17

Roubyz
Apprenti sosheur

bonjour,

 

j’ai commandé l’iPhone 17 le 15/09 en payant en 24 fois sans frais. Je fais la démarche auprès de cetelem sans aucun souci. Je reçois un mail de Sosh me disant que je dois ajouter des documents pour finaliser. Avec 4 navigateurs différents j’ai essayé, la page fait planter le navigateur et il est impossible de charger quelconque document.

 

De plus, il m’indique que j’ai un impayé alors que toute mes factures sont bien réglées. 

j’ai contacté les conseillers qui parlent de régler ma facture (alors que tout a été fait), d’essayer avec d’autres navigateurs (safari, edge, chrome et Firefox ne fonctionnent pas, si vous faites des pages qui fonctionnent avec d’obscurs navigateurs faut prévenir)

j’ai envoyé mes pièces par courrier qui sont arrivées assez vite (suivi de la poste faisant foi) mais rien n’a changé 

pouvez vous m’assurer que tout a été pris en compte comme prévu ? Je ne sais pas quelles I formations vous fournir pour que vous puissiez accéder à mon dossier 

en l’absence de réponse, j’en référerai a des asssociations de consommateurs car je vois que je ne suis pas le seul et je trouve le procédé quelque peu douteux 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Eugénie_M
Webconseiller

Bonjour @Aurelkz,

Je suis Eugénie et je vous remercie pour les informations partagées en privé.

Bonne nouvelle, vos justificatifs ont été validés le 1er octobre

Concernant votre mobile, il est actuellement en rupture de stock chez Apple qui gère le réapprovisionnement.

Soyez assuré que votre dossier est bien suivi et que vous serez livré dès que possible.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Belle journée à vous !

Eugénie




Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Roubyz,


Je suis navré de cette situation, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et numéro de commande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌤


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Roubyz,

Je viens de consulter votre dossier et je vois qu'une demande de déblocage est bien en cours sous la référence OT 278566875. Elle est actuellement en attente de traitement.

Je reviendrai vers vous mardi pour faire le point ensemble sur l'avancement de votre situation.

Je reste disponible si vous avez besoin de quoi que ce soit d'ici là. Belle journée à vous.🌤

Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Roubyz
Apprenti sosheur

C’est noté. Mais si rien n’avance mardi, je me rétracte, car je trouve la situation inadmissible. 

Fredo4545
Sosheur

bonjour ,

‘comme c’est bizarre, je suis dans la même situation et ça fait 15 jours que je me bats avec eux. On me balade, 4 fois je les contacte 4 discours différents. la première fois on me dit que c’est un bug de leur site et que le problème sera réglé sous 48 heures et que je pourrais déposer mes documents.

48 heures plus tard, on me dit qu’il est préférable de les envoyer car ils n’ont pas trouvé le moyen de débloquer ce que je fais, j’envoie mes documents.

La troisième fois on me dit que c’est à cause de mes impayés, alors que tout est en règle chez Sosh. Nous interroge leur système, mais ne comprennent pas pourquoi.

La quatrième fois on me dit en fait que c’est un impayé avec un autre opérateur et que je vais partie de leur liste rouge et qu’il faut que je règle mon problème… Sauf que je n’ai aucun impayé, j’ai contacté le soi-disant fournisseur qui me bloquait eux n’ont pas d’impayé.

Au final un soi-disant expert. Conseiller va me contacter pour essayer de résoudre le problème.

Je pense que Sosh a été dépassé par les évènements et qu’en fait ils ne veulent pas Donner les téléphones à Credit, 0 %. sachant que mon crédit a été accepté sans aucun problème par Cetelem. 
C’est une véritable honte quand on me balade comme ça,

Roubyz
Apprenti sosheur

Merci de votre réponse qui me conforte sur une chose : je vais sûrement annuler en faisant valoir mon droit de rétractation et résilier. 

je me demande si c’est pas une vaste opération de ventes de données gratuitement à Cetelem car il y a trop de « bugs » et aucune avancée depuis bientôt deux semaines

Rizo
Webconseiller

Bonsoir @Roubyz,


Bonne nouvelle concernant votre commande ! Le service homologation a tout validé le 22 septembre.

Votre colis sera bientôt expédié 📦

Je vous remercie pour votre patience et reste disponible si vous avez d'autres questions.



Je vous souhaite une belle soirée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Elendileff
Sosheur occasionnel

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas, soit disant dossier complet le 22 septembre et on me dit également que le colis sera bientôt expédié. Je crois ne pas avoir la même définition de "bientôt". On est le 03-10-2025 et toujours rien du tout. 

Je pense également à annuler la commande et surtout changer d'opérateur. Quelle erreur ai-je fait de changer... 

Et maintenant impossible de passer par Sosh pour la reprise de l'ancien téléphone...

Et je constate que beaucoup de monde sont dans la même situation. 

Pourquoi indiqué une livraison au 19/09/2025 sachant quelle ne pourra être tenu. On est quand même 15 jours plus tard et on continue de nous balader. 

Le pire dans tout cas j'ai reçu il y a quelques jour un mail d'enquête de satisfaction de la réception de mon nouveau téléphone, on marche sur la tête. 

Cristal_K
Webconseiller

Bonjour @Elendileff,

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et la référence de commande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cristal_K
Webconseiller

Merci @Elendileff, j'effectue un point sur votre dossier.

J'ai bien reçu vos coordonnées transmises en privé, pouvez-vous me transmettre la capture de l'enquête de satisfaction que vous avez reçu.

Je vous mets en visibilité le lien pour me le faire parvenir en privé.


Merci d'avance.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !