Livraison : ma carte SIM, mes équipements

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Livraison : ma carte SIM, mes équipements

[eSIM] Impossible de l'activer

Bonjour, 

 

J'écris ici un peu en dernier recours car je ne trouve personne pour m'aider, et je pense vraiment à résilier dès que je pourrais disposer de mon RIO car ce n'est plus possible. 

 

Il y a plus d'un mois j'ai souscrit à une offre spéciale Sosh à 4,99€/mois pour 20Go + appels/sms illimités. La souscription a déjà pris un temps énorme puisqu'il m'a fallu renvoyer tout un tas de documents deux fois de suite alors même que je dispose déjà d'un compte actif chez Sosh et que j'avais envoyé tous les documents importants au moment de la souscription. Un mois d'attente. 

 

Soit, je me dis que ce n'est pas grave car je peux au moins utiliser ma ligne, la portabilité n'étant effective qu'après la validation des documents par le service client. Le problème, c'est qu'au moment de ma souscription j'ai demandé une eSIM au lieu d'une SIM physique. Quelle erreur n'avais-je pas comise là ?! Lors de l'envoi du QR code par mail pour l'activation de ma eSIM, je me rends compte que : 

1. Mon code de validation a été réinitialisé (allez savoir pourquoi ?),

2. La eSIM ne peut être activée malgré toutes mes tentatives. 

 

J'ai donc contacté le chat qui m'a dit que la carte était pourtant bien active, le chat m'a redirigé vers une boutique Orange à laquelle je me suis rendu pour obtenir une SIM physique et entamer une transition vers eSIM, sauf qu'en boutique rien ne va, le vendeur n'arrive pas à obtenir de SIM à partir de mon compte apparemment "bloqué", je dois revenir dans 72h, soixante-douze heures sans prévenir et avec un numéro inaccessible puisque la portabilité a été effectuée ! J'appelle alors le numéro Orange/Sosh pour la perte de son mobile et tombe sur un opérateur qui m'explique qu'on ne peut rien faire et que les eSIM ne sont pas encore tout à lait fonctionnelles et que ces problèmes se présentent fréquemment chez les nouveaux utilisateurs. Dans ce cas, cher opérateur Orange, merci de le spécifier au moment du choix histoire que l'on évite absolument de finir en beta-testeur pour un dispositif à moitié fonctionnel

 

Je finis par recontacter le chat, et l'opérateur me dit qu'une SIM physique va m'être envoyée sous peu. Sauf que bien entendu je n'ai aucun numéro de suivi et que cela fait maintenant 6 jours que je n'ai rien reçu. Je ne peux pas utiliser mon numéro de téléphone depuis deux semaines et c'est le numéro via lequel tous mes collaborateurs me contactent lorsque je suis d'astreinte ! Je suis épuisé de ces histoires, je voulais juste souscrire à un forfait pas cher et je me retrouve à perdre du temps et de l'argent (parce que oui, on me paye pour mes astreintes à condition que je sois joignable) parce que j'ai fait l'erreur de demander une eSIM au moment de ma souscription. 

 

J'aimerais juste savoir comment obtenir une SIM physique au plus vite, car lorsque je cherche à activer une eSIM sur votre portail, l'on me demande de saisir un code d'activation reçu au numéro demandé, ce qui n'a aucun sens vu que je n'y ai pas accès. 

 

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. 

4 réponses4

Bonjour @dotmhd,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @dotmhd,


Je prends la suite de mon collègue @Florian__G.

Sauf erreur de ma part je constate qu'un renouvellement de votre carte SIM a été effectué le 16 juillet en boutique Orange pour votre ligne 07xxxxxx50 ce n'est pas le cas ?


En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

En effet, deux demandes ont été effectuées, une via le chat qui n'a jamais aboutie, et une en urgence en magasin. 
Je vais donc être prélevé de 20€ pour ces deux demandes, et je n'ai absolument pas pu bénéficier de mon forfait pendant plus de 15 jours. 

Bonjour @dotmhd,


Je comprends votre situation, c est pourquoi j'ai décidé de prendre en charge l'activation de vos cartes SIM.

Une remise de 20.00 euros interviendra sur votre prochaine facture ou la suivante si celle ci est déjà éditée.

Je vous ai également envoyé un SMS de confirmation.

J' espère vous avoir satisfait et reste à votre disposition.

Bonne après-midi à vous.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !