Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement Rougeplay

Hello à tous,
Il semble que les abonnements non solicité Rougeplay sont de retour. J'ai reçu ce matin des SMS m'indiquant la sousciption de cet abonnement alors que je n'avais rien demandé.
Après avoir un peu recherché sur le forum de la communauté, je constate que ce problème est connu et qu'une vague de topic ont été créés il y a un an de ça.
Je viens là juste pour indiquer qu'en novembre 2021 c'est à nouveau le cas et que j'ai donc suivi les procédures énoncées à l'époque, à savoir la résiliation du service ainsi que la demande du remboursement auprès de prestataire (voir sujets précédents, toutes les adresses y sont indiquées).

 

Je reviendrai vers vous pour un retour d'expérience, voir si ça a fonctionné niveau remboursement etc.

 

Manu

2 réponses2

Le retour a été extrêmement rapide (moins de 5mn après l'envoi de mon mail).
La réponse est ci-dessous

 

Bonjour ,
 
Tout d'abord, nous vous informons que le service que vous réclamez est un abonnement pour des téléchargements et des divertissements de contenus en ligne. Ce service nécessite l'activation de la part de l'utilisateur, qui doit avoir accepté une des 2 options suivantes :
 
1. Si vous vous avez souscrit au service via une connexion WIFI : L'utilisateur a dû entrer son numéro de téléphone dans la case de notre page indiquée à cet effet. Par la suite, il a reçu un SMS avec un code PIN dans son téléphone mobile, qu'il a dû insérer dans la case correspondante afin de compléter le processus d'abonnement. Après cela, il a dû recevoir deux messages SMS, l'un avec la confirmation de l'enregistrement et l'autre avec la page d'accueil au service et ses informations d'identifications pour accéder au portail. Dans ces SMS, comme dans les différentes étapes du processus d'abonnement, vous avez dû recevoir plusieurs informations du service, le prix, l'URL du service et notre numéro de téléphone.
 
2. Si vous vous avez souscrit au service via une connexion 3G ou 4G : L'utilisateur a d'abord dû cliquer sur le bouton d'acceptation sur la page d'abonnement, puis a validé l'abonnement par confirmation sur la page de paiement de l'opérateur. Après cela, il a dû recevoir deux messages SMS, l'un avec la confirmation de l'enregistrement et l'autre avec la page d'accueil au service et ses informations d'identifications pour accéder au portail. Dans ces SMS, comme dans les différentes étapes du processus d'abonnement, vous avez dû recevoir plusieurs informations du service, le prix, l'URL du service et notre numéro de téléphone.
 
En ce qui nous concerne, le titulaire du numéro de téléphone mobile """xxxxxxxxxx""" a volontairement contracté notre service le ""2021-11-10 08:51:42""". Depuis cela, l'utilisateur a pu profiter des contenus et des services disponibles sur le portail auquel il était abonné jusqu’à l’annulation du service le """2021-11-10 12:03:26"". Pour cette raison, nous considérons que la réclamation n'est pas justifiée. Cependant, c'est la politique de notre société d'assurer la totale satisfaction de l'utilisateur, de ce fait et à titre exceptionnel, nous vous rembourserons pour le coût total chargé par notre service.
 
Vous recevrez un SMS une fois le remboursement effectué. Le montant remboursé apparaîtra sur la facture de votre opérateur. Prenez en compte que le délai du remboursement peut varier en dépendant du cycle de facturation de votre opérateur, pouvant être affiché sur la prochaine facture. 
 
Bien cordialement,

 

La première chose qui m'interpèle hormis la rapidité de la réponse est l'heure à laquelle l'annulation a été activée. C'est l'heure à laquelle mon mail est revenu, par conséquent je ne suis même pas sûr que ma demande de résiliation via whaomobile était réellement prise en compte...

La seconde est, et là je suis seul fautif, l'utilisation d'une application tierce avec les droits qui a déclenché tout celà je suppose.
Rencontrant des problèmes de stabilité avec mon mobile, je souhaitais le rooter avec Kingroot afin d'enlever la surcouche fabriquant. C'est durant le lancement de cette application et du processus de root que j'ai reçu ces SMS concernant les abonnements Rougeplay. L'application tièrce est-elle apte à valider de la sorte les autorisation indiquées dans la partie "connexion 3G ou 4G"? 
Y a-t-il un lien ?

Je n'en sais rien mais le doute est clairement permis, en espérant que d'autres opération en sous-marin n'aient pas eu lieu...

Voilà pour la réponse, j'attends de voir sur les factures si le remboursement se fera comme indiqué dans le mail.

Cordialement

 

Manu

Bonsoir,

 

Voici les coordonnées pour appeler gratuitement le service client Rouge Play ou pour envoyer un e-mail:

0805102793

fr@content-trend.com

 

Bonne soirée :Content: