Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Abonnement frauduleux "faites test"

 

Bonjour,

 

J'ai aujourd'hui été abonnée malgré moi à un abonnement qui me coûterai 10 euros/mois à un site frauduleux ".fr.faites-test.fr". Cet abonnement n'a nécessité aucune confirmation de ma part et j'ai reçu un message d'Info orange m'informant que j'étais bien abonnée. J'ai bloqué les achats multimédias mais je ne sais pas comment me désabonné de ce site. 

J'ai été dans une boutique orange, ils m'ont renvoyé vers le site de Sosh. La vendeuse m'a expliqué que ces abonnement provenaient d'accord entre certains sites douteux et les opérateurs....

Comment Orange peut-il nous abonner à des sites et ne pas assumer l'assitance derrière ?

 

Dans un premier temps, je souhaiterai me désabonner de ce site et, me faire rembourser les 10 euros de cet abonnement si ils sont tout de même prélevés. 

 

Merci d'avance pour votre répons. 

 

 

 

 

12 réponses12

Bonjour @Dlg38 


Le résiliation de cet abonnement se passe depuis votre espace client en suivant le chemin indiqué : suivi conso > Achat multimédia

Pour tout remboursement, je vous invite à contacter l'éditeur dont les coordonnées figurent sur http://annuaire.infoconso-multimedia.fr


Matthieu

Bonjour

J'ai rencontré le même problème pour l'abonnement à Bouygues Telecom que je paye pour ma fille.

J'avais bien observé un dépassement de forfait depuis le mois d'août 2018 (et je mettais en garde ma fille régulièrement) mais je viens de comprendre l'arnaque parce que je me suis connecté seulement aujourd'hui sur le site "Bouyguestelecom.fr / mon compte". Ma fille avait deux abonnements qu'elle n'a jamais pourtant contractualisés : 1) Faites-test Abo" et 2) "Funcell Abo

Comme c'est moi qui paye le forfait Bouygues telecom, ces deux sites frauduleux m'ont coûté environ 100 euros depuis le mois d'août 2018 !

 

Pour Bouygues Telecom, voici la solution pour se désabonner de ces sites frauduleux :

aller sur le site de bouygues telecom : ******************************

- aller sur "mon compte" (évidemment il faut rentrer d'abord son numéro de téléphone puis un mot de passe qu'on peut réinitialiser si on l'a oublié)

- aller sur : "Ma consommation"

- aller sur : "dépassement de forfait"

- aller sur : "voir le détail"

- aller sur : "vos services fournis par des tiers"

- aller sur : "gérer vos abonnements"

Vous pouvez enfin cliquer sur les touches "résilier" les abonnements des sites qui vous ont volé de l'argent.

On voit que c'est pas évident et ça m'a pris du temps pour connaître le cheminement.

Je suppose que pour Orange on peut faire la même manip en allant sur "mon compte".

 

[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]

Bonjour,
Je viens juste de réussir à régler ce problème pour ma mère qui comme moi est chez Sosh.
J'ai contacté l'assistance depuis son compte-Sosh depuis un ordinateur. J'ai cliqué sur "Demander un conseiller" et comme pre-motif parmi ceux proposés, j'ai choisi "Réclamation". 
J'ai alors eu la petite fenêtre de tchat en ligne qui s'est ouverte en-bas, avec en bout de ligne un assistant exemplaire.
Je lui ai expliqué en détail mon problème en donnant le nom de l'arnaque "Faire-Test", et en disant qu'à ma grande surprise j'avais déjà payé près de 10 euros ; et que je souhaitais être immédiatement désabonné de cela.
En deux temps trois mouvements l'assistant m'a désabonné de ça et m'a fait rembourser avant même que je le demande. 

Je vous souhaite la même issue.
Cordialement