Accès au suivi du compte rechargeable

phil40
Apprenti sosheur

Après un épuisement de mon option data de 2Go ( bloquée je précise ) mon forfait rechargeable se  trouve lui aussi épuisé. J'ai du mal à comprendre comment cela a t il pu survenir : pas d'achat multimédia, pas d'internet + ( bloqués également) donc j'aimerai donc avoir les informations concernant ces débits. J'ai donc demandé à un conseiller sosh des  explications et il m'a été répondu qu'il n'avait pas la possibilité de me donner les détails des consommations mais que Orange me recontacterait par mail pour me donner les informations nécessaires.

Cela m'est apparu comme acceptable sauf que 96 heures plus tard je n'ai toujours rien !

Etonnant cet opérateur qui ne donne pas accès à certains débits ! Imaginez votre banque qui vous donne le solde sans en donner les diverses opérations.

J'ai le pressentiment qu'il va falloir en venir à envoyer une lettre recommandée dans un premier temps et sans doute saisir le médiateur des télécoms ce qui, si vous êtes dans votre bon droit conduit à un dédommagement : c'est long mais fructueux!

6 réponses6

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @phil40 



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


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phil40
Apprenti sosheur

Merci de votre réponse qui pourtant ne me satisfait pas totalement.

Il ne s'agit pas de " mettre  la poussière sous le tapis "! L'accès aux différentes opérations sur le compte rechargeable me semble être un droit du client et par conséquent un devoir pour l'opérateur d'où mon intention de confier le problème au médiateur des télécoms. Comment pourrait-on contester une facture ou un débit sans avoir accès aux différentes opérations?

J'insiste sur le fait que notre échange reste public vu qu'il concerne tous les détenteurs de compte bloqué.

 

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @phil40,


Je me permets de reprendre votre demande. Avez-vous eu une réponse à vos questions ?


Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.

Patricia


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai reçu un appel du 3900 avec au bout du fil un opérateur qui n'avait pas encore compris que la France est une grande démocratie et que ses citoyens sont  en droit d'obtenir de la transparence de la part de leur interlocuteur ( sosh en l'occurence ). D'autre part, ce monsieur n'est sans doute pas conscient que dans un marché des télécoms très concurrentiel le client peut aspirer à un peu de diplomatie je dirai de tact! Vous m'aurez compris ... l'entretien n'a été ni fructueux ni cordial.

Je suis donc passé à l'étape suivante c'est à dire l'envoi d'une lettre recommandée à Sosh. J'ai eu un retour  étonnamment rapide  mais aucun éclairage sur mes questions, pourtant précises. S'agit il de la réponse d'un collaborateur qui ne sait pas lire ou bien la politique de Sosh se résume t elle  en cas de réclamation  à  " circulez il n'y a rien à voir ". J'y apprends toutefois que le débit du compte était lié à une consommation de datas ce qui semble en contradiction avec ce qui est affiché sur la page Sosh ... mais sur ce point précis je vais ouvrir un autre fil.

Bien sûr je n'ai toujours pas de relevé des consommations sur mon compte.

J'éviterai néanmoins de faire un caprice et je ne vais pas me précipiter immédiatement dans les bras d'un autre opérateur, ce qui m'interdirait l'accès au forum dont j'ai besoin pour avoir des explications. Je me contente dans un premier temps de saisir le médiateur des télécoms.

SaïdaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @phil40 


Aprés vérification de votre dossier, je vous informe qu'aucune anomalie n'est constatée.


Je reste à votre écoute et je vous souhaite une bonne journée,


Saida.


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phil40
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

" Aucune  anomalie " discours standart et bien appris chez Sosh ! Cela n'engage que vous.

Prenez la peine de lire le titre du fil et dites,en prenant la communauté à témoin que vous êtes apte à donner à vos clients forfait à 4.99 le suivi du compte rechargeable en précisant : le solde, les avoirs précédents et les différentes opérations qui s'y sont greffées.

J'attends que vous me donniez le lien qui permet d'avoir accès à ces informations  ( qui je le précise ne sont pas le suivi conso )